A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Pelletier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Passer du vertical à l'horizontal / Valérie Pelletier / Paris : CRAP (11/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Passer du vertical à l'horizontal Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck Editeur : Paris : CRAP, 11/2015 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe éducative établissement scolaire expérimental Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Passer du vertical à l'horizontal [texte imprimé] / Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck . - Paris : CRAP, 11/2015 . - p.25-27.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe éducative établissement scolaire expérimental Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Promenons-nous dans les bois... / Valérie Pelletier / Paris : CRAP (02/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Promenons-nous dans les bois... Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 02/2015 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Résumé : Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves. Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique enseignement d'une langue vivante lycée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Promenons-nous dans les bois... [texte imprimé] / Valérie Pelletier, Auteur . - Paris : CRAP, 02/2015 . - p.27-28.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Résumé : Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves. Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique enseignement d'une langue vivante lycée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique