[article]
Titre : | Une lecture dramaturgique pour argumenter |
Auteurs : | Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur |
Editeur : | Paris : CRAP, 02/2015 |
Article en page(s) : | p.53-54 |
Note générale : | Webographie. |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
| |
Résumé : | Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
Mots-clés : | théâtre scolaire activité artistique classe de 1e |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique |
[article] Une lecture dramaturgique pour argumenter [texte imprimé] / Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - Paris : CRAP, 02/2015 . - p.53-54. ISSN : 0008-042X Webographie. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
| |
Résumé : | Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
Mots-clés : | théâtre scolaire activité artistique classe de 1e |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique | |  |