[article]
Titre : | Reggio Emilia : la città dei bambini |
Auteurs : | Laetitia Delhon-Noviello, Auteur |
Editeur : | Editalie éditions, 09/2015 |
Article en page(s) : | p.24-25 |
Langues : | Français | in Radici (Toulouse) > 081 (09/2015)
| |
Résumé : | Présentation de la pédagogie mise au point par Loris Malaguzzi utilisée depuis 1923 dans une commune Reggio Emilia en Emilie-Romagne en Italie : ses principes, la participation active des parents, la place de l'art, l'apprentissage de la démocratie ; sa diffusion dans le monde à travers l'exposition "Les cent langages de l'enfant" ; l'anglais comme langue médiatrice ; son succès dans les pays anglo-saxons, peu en France ; l'ouverture d'une nouvelle école à Reggio Emilia autogérée par les parents. |
Catégories : | Italie
|
Mots-clés : | pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie active |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique |
[article] Reggio Emilia : la città dei bambini [texte imprimé] / Laetitia Delhon-Noviello, Auteur . - [S.l.] : Editalie éditions, 09/2015 . - p.24-25. ISSN : 1635-1231 Langues : Français in Radici (Toulouse) > 081 (09/2015)
| |
Résumé : | Présentation de la pédagogie mise au point par Loris Malaguzzi utilisée depuis 1923 dans une commune Reggio Emilia en Emilie-Romagne en Italie : ses principes, la participation active des parents, la place de l'art, l'apprentissage de la démocratie ; sa diffusion dans le monde à travers l'exposition "Les cent langages de l'enfant" ; l'anglais comme langue médiatrice ; son succès dans les pays anglo-saxons, peu en France ; l'ouverture d'une nouvelle école à Reggio Emilia autogérée par les parents. |
Catégories : | Italie
|
Mots-clés : | pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie active |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique | |  |