A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Declairieux
Documents disponibles écrits par cet auteur



La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ? / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
[article]
Titre : La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ? Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)Résumé : Le point sur la présence de nitrites dans l'industrie agroalimentaire : les risques sanitaires liés aux nitrites dans les aliments ; la réglementation française et européenne ; les avantages de l'utilisation des nitrites ; le changement de comportement des consommateurs dans l'achat de charcuterie ; la réaction des fabricants et le lancement de gammes sans nitrite ; les investissements et les modifications de production pour remédier à l'utilisation des nitrites ; les effets sur les prix et la visibilité des produits dans les rayons ; la question de l'interdiction des nitrites. Encadrés : l'accroissement des ventes de charcuteries sans sels nitrités ; la véracité des allégations commerciales. Catégories : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : nitrate Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ? [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - 2020 . - p.60-62.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
Résumé : Le point sur la présence de nitrites dans l'industrie agroalimentaire : les risques sanitaires liés aux nitrites dans les aliments ; la réglementation française et européenne ; les avantages de l'utilisation des nitrites ; le changement de comportement des consommateurs dans l'achat de charcuterie ; la réaction des fabricants et le lancement de gammes sans nitrite ; les investissements et les modifications de production pour remédier à l'utilisation des nitrites ; les effets sur les prix et la visibilité des produits dans les rayons ; la question de l'interdiction des nitrites. Encadrés : l'accroissement des ventes de charcuteries sans sels nitrités ; la véracité des allégations commerciales. Catégories : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : nitrate Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Chez Seb, l'innovation dope les usines / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Chez Seb, l'innovation dope les usines Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.58-60 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Catégories : innovation technologique
stratégie d'entrepriseMots-clés : petit électroménager stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article] Chez Seb, l'innovation dope les usines [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - 2021 . - p.58-60.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Catégories : innovation technologique
stratégie d'entrepriseMots-clés : petit électroménager stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique Courtepaille trouvera-t-elle enfin sa recette magique ? / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Courtepaille trouvera-t-elle enfin sa recette magique ? Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Résumé : Le point sur la situation économique de Courtepaille, chaîne de restauration française : la fermeture de nombreux restaurants ; le placement en liquidation judiciaire de l'enseigne en 2020 ; la reprise par Buffalo Grill ; la création en 1961 et l'évolution de son modèle économique ; le plan de relance de l'enseigne ; les nouveaux choix stratégiques en matière de menus, de logistiques et d'accueil des clients ; la mise en place d'un plan de communication ; la question de la complémentarité des deux chaînes de restauration. Encadrés : repères chiffrés ; plan d'action de Buffalo Grill pour relancer Courtepaille ; l'impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur la restauration. Catégories : stratégie d'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) entreprise en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article] Courtepaille trouvera-t-elle enfin sa recette magique ? [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - 2021 . - p.48-50.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Résumé : Le point sur la situation économique de Courtepaille, chaîne de restauration française : la fermeture de nombreux restaurants ; le placement en liquidation judiciaire de l'enseigne en 2020 ; la reprise par Buffalo Grill ; la création en 1961 et l'évolution de son modèle économique ; le plan de relance de l'enseigne ; les nouveaux choix stratégiques en matière de menus, de logistiques et d'accueil des clients ; la mise en place d'un plan de communication ; la question de la complémentarité des deux chaînes de restauration. Encadrés : repères chiffrés ; plan d'action de Buffalo Grill pour relancer Courtepaille ; l'impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur la restauration. Catégories : stratégie d'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) entreprise en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
[article]
Titre : Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.70-71 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)Résumé : Le point sur la présence des burgers dans les cartes des restaurants en France : l'omniprésence du burger dans les restaurants français ; l'accroissement de la vente de viande hachée pour la restauration commerciale ; l'engouement des consommateurs pour le burger ; le maintien des investissements dans les principales enseignes de restauration rapide ; le soutien du marché par le développement de la livraison à domicile ; un bon retour sur investissement ; la concurrence du burger végétarien. Mots-clés : produit culinaire restauration commerciale marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - 2020 . - p.70-71.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
Résumé : Le point sur la présence des burgers dans les cartes des restaurants en France : l'omniprésence du burger dans les restaurants français ; l'accroissement de la vente de viande hachée pour la restauration commerciale ; l'engouement des consommateurs pour le burger ; le maintien des investissements dans les principales enseignes de restauration rapide ; le soutien du marché par le développement de la livraison à domicile ; un bon retour sur investissement ; la concurrence du burger végétarien. Mots-clés : produit culinaire restauration commerciale marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les nouvelles façons de travailler n'iront pas de soi / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : Les nouvelles façons de travailler n'iront pas de soi Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Résumé : Le point sur les avantages et les risques liés au développement du télétravail : la volonté des entreprises de développer le travail à distance ; le plébiscite du travail à distance par les employeurs et les salariés ; la montée du sentiment d'injustice entre ceux qui pourront bénéficier du télétravail et ceux obligés de travailler sur site ; la question du contrôle à distance par les superviseurs ; les risques d'invisibilisation face à la hiérarchie et le manque de contacts sociaux motivants ; le besoin de formalisation des procédures et de cadrage les relations hiérarchiques ; la question de l'évaluation des salariés ; les impacts négatifs sur la performance de l'entreprise ; les risques d'ubérisation de certains postes ; la proposition de formes hybrides de travail, mêlant travail à distance et présence dans l'entreprise. Mots-clés : travail à distance gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique [article] Les nouvelles façons de travailler n'iront pas de soi [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.66-68.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Résumé : Le point sur les avantages et les risques liés au développement du télétravail : la volonté des entreprises de développer le travail à distance ; le plébiscite du travail à distance par les employeurs et les salariés ; la montée du sentiment d'injustice entre ceux qui pourront bénéficier du télétravail et ceux obligés de travailler sur site ; la question du contrôle à distance par les superviseurs ; les risques d'invisibilisation face à la hiérarchie et le manque de contacts sociaux motivants ; le besoin de formalisation des procédures et de cadrage les relations hiérarchiques ; la question de l'évaluation des salariés ; les impacts négatifs sur la performance de l'entreprise ; les risques d'ubérisation de certains postes ; la proposition de formes hybrides de travail, mêlant travail à distance et présence dans l'entreprise. Mots-clés : travail à distance gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique Le palmarès exclusif des meilleures enseignes pour acheter en confiance / Nathalie Villard / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 326 (11/2018)
PermalinkLe palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkPlus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkPour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée / Bruno Declairieux in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
PermalinkLa révolution des produits locaux gagne même les supermarchés / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
Permalink