A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Félix
Documents disponibles écrits par cet auteur



"A 100 mètres sous l'eau, ce n'est plus la terre" / Virginie Félix in Télérama (Ed. parisienne), 3575 (21/07/2018)
[article]
Titre : "A 100 mètres sous l'eau, ce n'est plus la terre" Auteurs : Virginie Félix, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3575 (21/07/2018)Résumé : Présentation du plongeur et biologiste marin français Laurent Ballesta : sa volonté d'aller au fond des mers et des océans pour illustrer et enrichir la connaissance scientifique ; son expérience personnelle et professionnelle ; l'origine de sa passion pour les fonds marins dès sa plus jeune enfance ; sa collaboration avec Nicolas Hulot pour l'émission "Ushuaia nature" ; ses expéditions ; l'équipe dont il s'est entouré ; sa volonté d'être désormais reconnu comme un photographe. Catégories : Plongée sous-marine Mots-clés : biologiste photographe milieu marin Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] "A 100 mètres sous l'eau, ce n'est plus la terre" [texte imprimé] / Virginie Félix, Auteur . - 2018 . - p.22-24.
ISSN : 0040-2699
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3575 (21/07/2018)
Résumé : Présentation du plongeur et biologiste marin français Laurent Ballesta : sa volonté d'aller au fond des mers et des océans pour illustrer et enrichir la connaissance scientifique ; son expérience personnelle et professionnelle ; l'origine de sa passion pour les fonds marins dès sa plus jeune enfance ; sa collaboration avec Nicolas Hulot pour l'émission "Ushuaia nature" ; ses expéditions ; l'équipe dont il s'est entouré ; sa volonté d'être désormais reconnu comme un photographe. Catégories : Plongée sous-marine Mots-clés : biologiste photographe milieu marin Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'art d'accommoder les chrysanthèmes / Virginie Félix / Télérama (2017) in Télérama (Ed. parisienne), 3543 (09/12/2017)
[article]
Titre : L'art d'accommoder les chrysanthèmes Auteurs : Virginie Félix, Auteur Editeur : Télérama, 2017 Article en page(s) : p.36-40 Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3543 (09/12/2017)Résumé : Présentation du chef japonais Tatsuo Saito : ses débuts à Paris dans les années 1980 comme chef à l'ambassade du Japon ; les liens tissés entre la France et le Japon ayant abouti à une japonisation de la gastronomie française ; la volonté du chef japonais de transmettre les traditions culinaires nippones dans ses émissions culinaires. Catégories : Japon Mots-clés : gastronomie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'art d'accommoder les chrysanthèmes [texte imprimé] / Virginie Félix, Auteur . - [S.l.] : Télérama, 2017 . - p.36-40.
ISSN : 0040-2699
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3543 (09/12/2017)
Résumé : Présentation du chef japonais Tatsuo Saito : ses débuts à Paris dans les années 1980 comme chef à l'ambassade du Japon ; les liens tissés entre la France et le Japon ayant abouti à une japonisation de la gastronomie française ; la volonté du chef japonais de transmettre les traditions culinaires nippones dans ses émissions culinaires. Catégories : Japon Mots-clés : gastronomie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique De l'authentique en toc / Jean-Laurent Cassely in Télérama (Ed. parisienne), 3621 (08/06/2019)
[article]
Titre : De l'authentique en toc Auteurs : Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] De l'authentique en toc [texte imprimé] / Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur . - 2019 . - p.59-61.
ISSN : 0040-2699
Bibliographie.
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)
Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview De l'authentique en toc / Jean-Laurent Cassely in Télérama (Ed. parisienne), 3621 (08/06/2019)
[article]
Titre : De l'authentique en toc Auteurs : Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] De l'authentique en toc [texte imprimé] / Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur . - 2019 . - p.59-61.
ISSN : 0040-2699
Bibliographie.
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)
Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview De l'authentique en toc / Jean-Laurent Cassely in Télérama (Ed. parisienne), 3621 (08/06/2019)
[article]
Titre : De l'authentique en toc Auteurs : Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] De l'authentique en toc [texte imprimé] / Jean-Laurent Cassely, Personne interviewée ; Virginie Félix, Intervieweur . - 2019 . - p.59-61.
ISSN : 0040-2699
Bibliographie.
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3621 (08/06/2019)
Résumé : Entretien avec le journaliste et essayiste Jean-Laurent Cassely à propos de la recherche d’authenticité des sociétés contemporaines : son analyse de la quête d’authenticité française qui est née en réponse à la notion de "France moche" illustrée par les zones commerciales à l’entrée des villes ; les domaines dans lesquels se manifeste le plus cette recherche d’authenticité ; comment, selon lui, cette recherche d’authentique démontre le désir de singularité des individus mais aboutit à une standardisation de l’authentique augmenté par le marketing fait autour ; les raisons qui, selon lui, poussent les individus à se tourner de plus en plus vers le passé ; les aspects positifs qu’il voit dans la culture de l’authenticité. Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Bien dans leur pompe / Virginie Félix / Télérama (2017) in Télérama (Ed. parisienne), 3545-3546 (23/12/2017)
PermalinkChristophe Lavelle / Christophe Lavelle / Télérama (2020) in Télérama (Ed. parisienne), 3682-3683 (08/08/2020)
PermalinkLa gastronomie dans tous ses Etats / Virginie Félix in Télérama (Ed. parisienne), 3654 (25/01/2020)
PermalinkHeureux qui comme... / Virginie Félix in Télérama (Ed. parisienne), 3626 (13/07/2019)
PermalinkLiberté, égalité, bien manger ! / Virginie Félix / Télérama (2017) in Télérama (Ed. parisienne), 3507 (01/04/2017)
PermalinkMonsieur Restauroute / Virginie Félix / Télérama (2019) in Télérama (Ed. parisienne), 3599 (05/01/2019)
PermalinkOléron, terroir de résistance / Virginie Félix / Télérama (2018) in Télérama (Ed. parisienne), 3562 (21/04/2018)
PermalinkPlats de résistance / Virginie Félix / Télérama (2018) in Télérama (Ed. parisienne), 3559 (31/03/2018)
PermalinkQui s'y frotte s'y frite ! / Virginie Félix / Télérama (2020) in Télérama (Ed. parisienne), 3682-3683 (08/08/2020)
PermalinkLe règne du végétal / Virginie Félix in Télérama (Ed. parisienne), 3627 (20/07/2019)
Permalink