A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mention de date : 02/2018
|
Dépouillements


22 nouvelles façons de travailler... que vous allez adorer ! / André Mora / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : 22 nouvelles façons de travailler... que vous allez adorer ! Auteurs : André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.54-73 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Dossier présentant différentes méthodes de travail alternatives. Exemples de dispositifs basés sur le travail à distance, l'intelligence artificielle ou la robotique, la gamification du lieu de travail, la cocréation, le challenge d'entreprises, l'entreprise tribale, l'utilisation de la réalité virtuelle, la délégation des tâches, l'absence de hiérarchie, l'espace de travail sans chaises, la coopération, le knowledge management. Entretien avec l'entrepreneur David Layani (Onepoint) sur son mode de management communautaire et sans hiérarchie. Catégories : Organisation du travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 22 nouvelles façons de travailler... que vous allez adorer ! [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.54-73.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Dossier présentant différentes méthodes de travail alternatives. Exemples de dispositifs basés sur le travail à distance, l'intelligence artificielle ou la robotique, la gamification du lieu de travail, la cocréation, le challenge d'entreprises, l'entreprise tribale, l'utilisation de la réalité virtuelle, la délégation des tâches, l'absence de hiérarchie, l'espace de travail sans chaises, la coopération, le knowledge management. Entretien avec l'entrepreneur David Layani (Onepoint) sur son mode de management communautaire et sans hiérarchie. Catégories : Organisation du travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Des start-up (presque) comme les autres / Constance de Cambiaire / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Des start-up (presque) comme les autres Auteurs : Constance de Cambiaire, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Présentation de jeunes start-up créées en interne par de grandes entreprises pour investir plus efficacement de nouveaux marchés. Descriptif de quelques avantages de cette stratégie d'excubation : rapidité dans le lancement du produit, soutien technologique de la maison mère, sécurité financière, choix du maintien ou non de l'activité de la start-up. Exemples avec les entreprises Nextdoor (Bouygues), Max (Crédit Mutuel) et Xee (Mobivia). Encadré : cas de La Poste et sa start-up "Oh my keys !". Mots-clés : création d'entreprise grande entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Des start-up (presque) comme les autres [texte imprimé] / Constance de Cambiaire, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.34-37.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Présentation de jeunes start-up créées en interne par de grandes entreprises pour investir plus efficacement de nouveaux marchés. Descriptif de quelques avantages de cette stratégie d'excubation : rapidité dans le lancement du produit, soutien technologique de la maison mère, sécurité financière, choix du maintien ou non de l'activité de la start-up. Exemples avec les entreprises Nextdoor (Bouygues), Max (Crédit Mutuel) et Xee (Mobivia). Encadré : cas de La Poste et sa start-up "Oh my keys !". Mots-clés : création d'entreprise grande entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Intelligence artificielle : la mutation du travail humain / Eve Ysern / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : la mutation du travail humain Auteurs : Eve Ysern, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.80-83 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Le point sur l'intelligence artificielle dans le monde du travail et sur ses évolutions futures. Exemple de dispositifs d'intelligence artificielle (IA) en place dans certains secteurs (robots d'aide à la personne, synthèses écrites, gestion des données médicales) ; données sur les conséquences de la robotisation et du remplacement d'emplois humains par des machines ; point de vue des partisans de l'IA ; cas des futures "IA fortes" ou machines apprenantes ; problématiques liées au développement du travail automatisé. Encadré : la question de l'allocation universelle ou revenu fixe destiné à compenser la perte d'activité liée à la robotisation. Catégories : Automatisation
Intelligence artificielleType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Intelligence artificielle : la mutation du travail humain [texte imprimé] / Eve Ysern, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.80-83.
ISSN : 1627-4792
Bibliographie.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Le point sur l'intelligence artificielle dans le monde du travail et sur ses évolutions futures. Exemple de dispositifs d'intelligence artificielle (IA) en place dans certains secteurs (robots d'aide à la personne, synthèses écrites, gestion des données médicales) ; données sur les conséquences de la robotisation et du remplacement d'emplois humains par des machines ; point de vue des partisans de l'IA ; cas des futures "IA fortes" ou machines apprenantes ; problématiques liées au développement du travail automatisé. Encadré : la question de l'allocation universelle ou revenu fixe destiné à compenser la perte d'activité liée à la robotisation. Catégories : Automatisation
Intelligence artificielleType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. Catégories : industrie agroalimentaire Mots-clés : condiment Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.40-42.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. Catégories : industrie agroalimentaire Mots-clés : condiment Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique MPO : la renaissance du vinyle / Pauline Darasse / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : MPO : la renaissance du vinyle Auteurs : Pauline Darasse, Auteur ; Raphaël Demaret, Photographe Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.28-33 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Reportage à Villaines-la-Juhel (Mayenne) dans l'usine de production Moulages plastiques de l'Ouest (MPO), spécialisée dans la fabrication de disques compacts, DVD et vinyles. Données sur l'évolution de la demande en disques vinyles depuis 2010 ; aperçu du process de fabrication d'un vinyle et des compétences techniques requises ; le temps nécessaire à la fabrication et au contrôle de la qualité des disques issus du pressage. Mots-clés : disque audio marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] MPO : la renaissance du vinyle [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur ; Raphaël Demaret, Photographe . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.28-33.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Reportage à Villaines-la-Juhel (Mayenne) dans l'usine de production Moulages plastiques de l'Ouest (MPO), spécialisée dans la fabrication de disques compacts, DVD et vinyles. Données sur l'évolution de la demande en disques vinyles depuis 2010 ; aperçu du process de fabrication d'un vinyle et des compétences techniques requises ; le temps nécessaire à la fabrication et au contrôle de la qualité des disques issus du pressage. Mots-clés : disque audio marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Osram : comment rester le roi de l'ampoule électrique ? / Frédéric Therin / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Osram : comment rester le roi de l'ampoule électrique ? Auteurs : Frédéric Therin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant allemand d'ampoules électriques Osram : la filialisation des produits historiques de la marque (ampoules et luminaires) et l'investissement dans des usines de semi-conducteurs de LED (diodes électroluminescentes) et objets intelligents ; diversité de ce marché ; exemples d'innovations issues de la recherche et développement d'Osram. Catégories : Semi-conducteur
stratégie d'entrepriseMots-clés : appareil d'éclairage industrie électrique et électronique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Osram : comment rester le roi de l'ampoule électrique ? [texte imprimé] / Frédéric Therin, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.43-45.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant allemand d'ampoules électriques Osram : la filialisation des produits historiques de la marque (ampoules et luminaires) et l'investissement dans des usines de semi-conducteurs de LED (diodes électroluminescentes) et objets intelligents ; diversité de ce marché ; exemples d'innovations issues de la recherche et développement d'Osram. Catégories : Semi-conducteur
stratégie d'entrepriseMots-clés : appareil d'éclairage industrie électrique et électronique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Protéger sa marque de la contrefaçon / Valérie Froger / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Protéger sa marque de la contrefaçon Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.39 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Conseils aux entrepreneurs pour la protection de leur marque des contrefaçons. Exemple de la marque Laguiole ; l'identité de la marque ; démarches pour la protection auprès de l'INPI ; les différentes classes de produits. Encadrés : étapes à suivre pour protéger sa marque ; témoignage d'un chef d'entreprise. Catégories : propriété industrielle Mots-clés : contrefaçon Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Protéger sa marque de la contrefaçon [texte imprimé] / Valérie Froger, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.39.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Conseils aux entrepreneurs pour la protection de leur marque des contrefaçons. Exemple de la marque Laguiole ; l'identité de la marque ; démarches pour la protection auprès de l'INPI ; les différentes classes de produits. Encadrés : étapes à suivre pour protéger sa marque ; témoignage d'un chef d'entreprise. Catégories : propriété industrielle Mots-clés : contrefaçon Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Trouver la bonne distance avec ses équipes / Julie Krassovsky / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Trouver la bonne distance avec ses équipes Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.76-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Conseils aux managers pour la gestion de leurs équipes de collaborateurs et l'instauration d'un management équilibré. Exemples d'attitudes permettant une meilleure proximité : visite régulière des différents services, mise en place de moments informels et de relations plus personnelles ; cas nécessitant une distance pour l'affirmation de son leadership : non-partage de certaines informations, fermeté avec les anciens collègues en cas d'ascension hiérarchique, absence de liens en dehors du lieu de travail. Encadré : la distance physique à respecter dans les échanges. Mots-clés : gestion des ressources humaines autorité (psychologie) communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Trouver la bonne distance avec ses équipes [texte imprimé] / Julie Krassovsky, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.76-79.
ISSN : 1627-4792
Bibliographie.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Conseils aux managers pour la gestion de leurs équipes de collaborateurs et l'instauration d'un management équilibré. Exemples d'attitudes permettant une meilleure proximité : visite régulière des différents services, mise en place de moments informels et de relations plus personnelles ; cas nécessitant une distance pour l'affirmation de son leadership : non-partage de certaines informations, fermeté avec les anciens collègues en cas d'ascension hiérarchique, absence de liens en dehors du lieu de travail. Encadré : la distance physique à respecter dans les échanges. Mots-clés : gestion des ressources humaines autorité (psychologie) communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Végan : un business encore vert / Pauline Darasse / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Végan : un business encore vert Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.48-51 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Résumé : Dossier consacré au marché du végan en France, en 2018. Aperçu de l'activité de quelques entreprises dans les secteurs suivants : prêt-à -porter (textiles issus de fibres synthétiques utilisant certains végétaux), alimentaire (fromages sans lait ni crème), viticulture (vin filtré avec de la colle de pois), cosmétiques (ingrédients d'origine exclusivement végétale). Degré d'implication des industriels dans la recherche-développement. Cas des magasins entièrement végans ouverts par l'enseigne bio Naturalia. Catégories : phénomène de société Mots-clés : comportement alimentaire régime alimentaire marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Végan : un business encore vert [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.48-51.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Résumé : Dossier consacré au marché du végan en France, en 2018. Aperçu de l'activité de quelques entreprises dans les secteurs suivants : prêt-à -porter (textiles issus de fibres synthétiques utilisant certains végétaux), alimentaire (fromages sans lait ni crème), viticulture (vin filtré avec de la colle de pois), cosmétiques (ingrédients d'origine exclusivement végétale). Degré d'implication des industriels dans la recherche-développement. Cas des magasins entièrement végans ouverts par l'enseigne bio Naturalia. Catégories : phénomène de société Mots-clés : comportement alimentaire régime alimentaire marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
41552 | PER | Périodique | CDI | Espace presse | Disponible |