A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mention de date : 29/01/2019
|
Dépouillements


Crise politique au Venezuela / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : Crise politique au Venezuela Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)Résumé : Dossier consacré à la crise politique au Venezuela en 2019. Reportage sur la confusion au Venezuela liée à la situation politique due à l’opposition entre Nicolas Maduro, président dont l’élection est contestée, et Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim ; les conséquences de la crise économique sur les Vénézuéliens et la nécessité de se ravitailler en Colombie ; le soutien des militaires à Nicolas Maduro ; les craintes de la population. La présence d’agents russes au Venezuela pour assurer la protection de Nicolas Maduro. L’injonction de certains pays de l’Union européenne à Nicolas Maduro d’organiser de nouvelles élections ; la reconnaissance de Juan Guaido comme président par les Etats d’Amérique. Les espoirs des Vénézuéliens exilés en Espagne d’un changement de président et d’un possible retour au pays. Encadrés : contexte ; le positionnement de Jean-Luc Mélenchon (LFI). Catégories : Chef d'État
Crise politiqueMots-clés : Venezuela Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Crise politique au Venezuela [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.2-3.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)
Résumé : Dossier consacré à la crise politique au Venezuela en 2019. Reportage sur la confusion au Venezuela liée à la situation politique due à l’opposition entre Nicolas Maduro, président dont l’élection est contestée, et Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim ; les conséquences de la crise économique sur les Vénézuéliens et la nécessité de se ravitailler en Colombie ; le soutien des militaires à Nicolas Maduro ; les craintes de la population. La présence d’agents russes au Venezuela pour assurer la protection de Nicolas Maduro. L’injonction de certains pays de l’Union européenne à Nicolas Maduro d’organiser de nouvelles élections ; la reconnaissance de Juan Guaido comme président par les Etats d’Amérique. Les espoirs des Vénézuéliens exilés en Espagne d’un changement de président et d’un possible retour au pays. Encadrés : contexte ; le positionnement de Jean-Luc Mélenchon (LFI). Catégories : Chef d'État
Crise politiqueMots-clés : Venezuela Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Climat : la mobilisation citoyenne s’enracine / Audrey Garric / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : Climat : la mobilisation citoyenne s’enracine Auteurs : Audrey Garric, Auteur ; Richard Schittly, Auteur ; Jean-Pierre Stroobants Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.6 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)Résumé : Dossier consacré à la mobilisation citoyenne en 2019 en faveur du climat. Reportage sur les rassemblements en France et en Belgique pour demander une action politique face à l’urgence climatique ; succès des manifestations et profil des participants ; le positionnement de la Belgique sur les mesures pour contenir le réchauffement climatique ; point sur la mobilisation et les différentes formes d’actions en France. La tenue d’un débat sur le climat Place de la République à Paris le 27 janvier 2019. Catégories : lutte politique Mots-clés : réchauffement de la Terre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Climat : la mobilisation citoyenne s’enracine [texte imprimé] / Audrey Garric, Auteur ; Richard Schittly, Auteur ; Jean-Pierre Stroobants . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.6.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)
Résumé : Dossier consacré à la mobilisation citoyenne en 2019 en faveur du climat. Reportage sur les rassemblements en France et en Belgique pour demander une action politique face à l’urgence climatique ; succès des manifestations et profil des participants ; le positionnement de la Belgique sur les mesures pour contenir le réchauffement climatique ; point sur la mobilisation et les différentes formes d’actions en France. La tenue d’un débat sur le climat Place de la République à Paris le 27 janvier 2019. Catégories : lutte politique Mots-clés : réchauffement de la Terre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Billetterie et gestion des données / Laurent Carpentier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : Billetterie et gestion des données Auteurs : Laurent Carpentier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)Résumé : Dossier consacré à la collecte d’informations personnelles sur les billetteries en ligne. Les enjeux de la connaissance du public ; retour sur le développement de la billetterie ; les évolutions possibles du système de billetterie ; la collecte de données et d’informations sur les spectateurs ; le développement de start-up sur le marché de l’exploitation des données du public ; les divergences de points de vue sur l’impact de la connaissance du public et son attrait pour la découverte artistique. Présentation du système de "retargeting" qui consiste à proposer des relances publicitaires ciblées pour les spectateurs indécis. Catégories : public : sociologie Mots-clés : gestion de données art du spectacle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Billetterie et gestion des données [texte imprimé] / Laurent Carpentier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.16-17.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)
Résumé : Dossier consacré à la collecte d’informations personnelles sur les billetteries en ligne. Les enjeux de la connaissance du public ; retour sur le développement de la billetterie ; les évolutions possibles du système de billetterie ; la collecte de données et d’informations sur les spectateurs ; le développement de start-up sur le marché de l’exploitation des données du public ; les divergences de points de vue sur l’impact de la connaissance du public et son attrait pour la découverte artistique. Présentation du système de "retargeting" qui consiste à proposer des relances publicitaires ciblées pour les spectateurs indécis. Catégories : public : sociologie Mots-clés : gestion de données art du spectacle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Bart Gruyaert : ce Flamand ose la reprise d’Ascoval / Philippe Jacqué / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : Bart Gruyaert : ce Flamand ose la reprise d’Ascoval Auteurs : Philippe Jacqué, Auteur ; Laurie Moniez, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)Résumé : Portrait de Bart Gruyaert, copropriétaire du groupe industriel Altifort en 2019 : sa pugnacité dans le dossier de reprise de l’aciérie Ascoval, dans le Nord, placée en redressement judiciaire ; son parcours personnel et professionnel ; son désir d’entreprendre ; la reprise de sociétés en difficulté. Encadré : repères biographiques. Catégories : chef d'entreprise Mots-clés : sidérurgie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Bart Gruyaert : ce Flamand ose la reprise d’Ascoval [texte imprimé] / Philippe Jacqué, Auteur ; Laurie Moniez, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)
Résumé : Portrait de Bart Gruyaert, copropriétaire du groupe industriel Altifort en 2019 : sa pugnacité dans le dossier de reprise de l’aciérie Ascoval, dans le Nord, placée en redressement judiciaire ; son parcours personnel et professionnel ; son désir d’entreprendre ; la reprise de sociétés en difficulté. Encadré : repères biographiques. Catégories : chef d'entreprise Mots-clés : sidérurgie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La Chine rêve d’autarcie / Frédéric Lemaître / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : La Chine rêve d’autarcie Auteurs : Frédéric Lemaître, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.6-7 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)Résumé : Dossier consacré au programme de développement industriel de la Chine, "Made in China 2025". Présentation de la stratégie de la Chine pour reconquérir l’économie mondiale ; les raisons de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ; genèse du plan chinois ; les objectifs de montée en gamme et d’indépendance ; les critiques à l’égard de ce plan ; le risque de surproduction dans les secteurs de la robotique et des véhicules électriques dû aux subventions ; la nécessité d’investir dans la recherche et le développement (R&D). Présentation du plan chinois "1000 talents" dont l’objectif est d’attirer ingénieurs, scientifiques et intellectuels en Chine. Infographie : grandes régions et villes industrielles chinoises en 2015 ; part de la Chine, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon et de la France, dans le total des exportations de produits manufacturés en 2006 et 2016 ; secteurs d’activité concernés par "Made in China 2025" et objectifs ; dépenses en R&D dans le monde en 2015 ; projection des dépenses de la Chine en R&D à l’horizon 2025 ; part de la Chine dans les émissions mondiales de CO2 ; objectifs de réduction de l’intensité énergétique et des émissions de CO2. Catégories : Chine
développement économiqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La Chine rêve d’autarcie [texte imprimé] / Frédéric Lemaître, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.6-7 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23032 (29/01/2019)
Résumé : Dossier consacré au programme de développement industriel de la Chine, "Made in China 2025". Présentation de la stratégie de la Chine pour reconquérir l’économie mondiale ; les raisons de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ; genèse du plan chinois ; les objectifs de montée en gamme et d’indépendance ; les critiques à l’égard de ce plan ; le risque de surproduction dans les secteurs de la robotique et des véhicules électriques dû aux subventions ; la nécessité d’investir dans la recherche et le développement (R&D). Présentation du plan chinois "1000 talents" dont l’objectif est d’attirer ingénieurs, scientifiques et intellectuels en Chine. Infographie : grandes régions et villes industrielles chinoises en 2015 ; part de la Chine, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon et de la France, dans le total des exportations de produits manufacturés en 2006 et 2016 ; secteurs d’activité concernés par "Made in China 2025" et objectifs ; dépenses en R&D dans le monde en 2015 ; projection des dépenses de la Chine en R&D à l’horizon 2025 ; part de la Chine dans les émissions mondiales de CO2 ; objectifs de réduction de l’intensité énergétique et des émissions de CO2. Catégories : Chine
développement économiqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
43316 | PER | Périodique | CDI | Presse | Disponible |