A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Commerce électronique
Voir aussi


Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba / François Deschamps / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2483 (23/11/2017)
[article]
Titre : Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba Auteurs : François Deschamps, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2483 (23/11/2017)Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant chinois Alibaba : évolution des ventes d'Alibaba, stratégie de distribution "New retail" dans les magasins physiques, digitalisation, agencement de magasin, prix, paiement, opérations commerciales, expérience clients, gestion des data. Catégories : Chine
Commerce électroniqueMots-clés : diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba [texte imprimé] / François Deschamps, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2017 . - p.8-11.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2483 (23/11/2017)
Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant chinois Alibaba : évolution des ventes d'Alibaba, stratégie de distribution "New retail" dans les magasins physiques, digitalisation, agencement de magasin, prix, paiement, opérations commerciales, expérience clients, gestion des data. Catégories : Chine
Commerce électroniqueMots-clés : diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique 5 mythes sur la logistique urbaine / Clotilde Chenevoy in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : 5 mythes sur la logistique urbaine Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Résumé : Point sur cinq idées reçues sur la logistique urbaine du e-commerce : transition vers la livraison électrique, responsabilité dans les embouteillages, plus polluant, acheteurs écoconscients, disparition des camions ; les enjeux de la lutte contre le e-commerce bashing. Catégories : Commerce électronique
Milieu urbainMots-clés : logistique de distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 5 mythes sur la logistique urbaine [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - 2020 . - p.20-21.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Résumé : Point sur cinq idées reçues sur la logistique urbaine du e-commerce : transition vers la livraison électrique, responsabilité dans les embouteillages, plus polluant, acheteurs écoconscients, disparition des camions ; les enjeux de la lutte contre le e-commerce bashing. Catégories : Commerce électronique
Milieu urbainMots-clés : logistique de distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire / Cyril Brosset in Que choisir ? (Paris), 588 (02/2020)
[article]
Titre : Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.44-48 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : parfum Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - 2020 . - p.44-48.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)
Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : parfum Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Achat de pièces auto sur internet : une filière en plein essor / Yves Martin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2017) in Que choisir ? (Paris), 558 (05/2017)
[article]
Titre : Achat de pièces auto sur internet : une filière en plein essor Auteurs : Yves Martin, Auteur ; Grégory Caret, Auteur ; Falone Quist Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2017 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 558 (05/2017)Résumé : Enquête sur l'essor du commerce en ligne des pièces détachées pour automobile : part de l'achat des pièces dans la somme de la facture, modification des marges du garagiste, vigilance accrue dans le cas d'achat de pièces d'occasion surtout dans le cas de vente entre particuliers. Encadrés : guide d'achat ; contrefaçon ; point juridique. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : équipement automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Achat de pièces auto sur internet : une filière en plein essor [texte imprimé] / Yves Martin, Auteur ; Grégory Caret, Auteur ; Falone Quist . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2017 . - p.21-23.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 558 (05/2017)
Résumé : Enquête sur l'essor du commerce en ligne des pièces détachées pour automobile : part de l'achat des pièces dans la somme de la facture, modification des marges du garagiste, vigilance accrue dans le cas d'achat de pièces d'occasion surtout dans le cas de vente entre particuliers. Encadrés : guide d'achat ; contrefaçon ; point juridique. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : équipement automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Achats sur Internet : des clics et des taxes ! / Arnaud de Blauwe / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (03/2016) in Que choisir ? (Paris), 545 (03/2016)
[article]
Titre : Achats sur Internet : des clics et des taxes ! Auteurs : Arnaud de Blauwe, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 03/2016 Article en page(s) : p.58-59 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 545 (03/2016)Résumé : Enquête sur les droits de douane en cas d'achat en ligne sur des sites hors Union Européenne : mode de calcul de coûts, perception des droits, coût par rapport à la valeur du produit, litiges. Encadré : témoignages. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : droits de douane Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Achats sur Internet : des clics et des taxes ! [texte imprimé] / Arnaud de Blauwe, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 03/2016 . - p.58-59.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 545 (03/2016)
Résumé : Enquête sur les droits de douane en cas d'achat en ligne sur des sites hors Union Européenne : mode de calcul de coûts, perception des droits, coût par rapport à la valeur du produit, litiges. Encadré : témoignages. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : droits de douane Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Achats sur Internet : des désirs calculés / Camille Gruhier / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2016) in Que choisir ? (Paris), 547 (05/2016)
PermalinkAchats sur Internet : tout savoir pour un Noël réussi / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2016) in Que choisir ? (Paris), 553 (12/2016)
PermalinkAirbnb, Abritel... des discriminations dénoncées / Henri Seckel in Le Monde (Paris. 1944), 22898 (25/08/2018)
PermalinkAirbnb : la fête est-elle (vraiment) finie ? / Joël Morio / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23065 (08/03/2019)
PermalinkAirBnB, le triomphe de l'hôtelier sans hôtels / Gilles Tanguy / Prisma presse (08/2015) in Capital (Paris. 1991), 287 (08/2015)
PermalinkAlibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde / Coco Liu in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
PermalinkAliExpress appuie franchement sur l'accélérateur en Europe / Wang Mingqiang / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2534-2535 (13/12/2018)
PermalinkAliExpress s'offre une vitrine à Barcelone / Jérôme Parigi in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
PermalinkAM.PM repousse les murs pour mieux se développer / Magali Picard / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2443 (19/01/2017)
PermalinkAmazon, les 14 secrets d'une machine à vendre / Benoît Berthelot / Prisma presse (10/2015) in Capital (Paris. 1991), 289 (10/2015)
Permalink