A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Enseignant
Voir aussi


Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.33-35.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / Paris : CRAP (11/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 11/2015 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Catégories : Enseignant
SuisseMots-clés : équipe pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les aléas de toute coopération [texte imprimé] / Monica Gather Thurler, Auteur . - Paris : CRAP, 11/2015 . - p.19-20.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Catégories : Enseignant
SuisseMots-clés : équipe pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Antoine Compagnon : "Accepter sa bêtise, c'est indispensable pour écrire" / Antoine Compagnon in Le Monde (Paris. 1944), 23354 (09/02/2020)
[article]
Titre : Antoine Compagnon : "Accepter sa bêtise, c'est indispensable pour écrire" Auteurs : Antoine Compagnon, Personne interviewée ; Béatrice Gurrey, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.25 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23354 (09/02/2020)Résumé : Entretien avec Antoine Compagnon, professeur de littérature au Collège de France et chercheur : l'influence de son apprentissage de la lecture sur sa formation littéraire et sa carrière. Catégories : Chercheur
Enseignant
LittératureType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Antoine Compagnon : "Accepter sa bêtise, c'est indispensable pour écrire" [texte imprimé] / Antoine Compagnon, Personne interviewée ; Béatrice Gurrey, Intervieweur . - 2020 . - p.25.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23354 (09/02/2020)
Résumé : Entretien avec Antoine Compagnon, professeur de littérature au Collège de France et chercheur : l'influence de son apprentissage de la lecture sur sa formation littéraire et sa carrière. Catégories : Chercheur
Enseignant
LittératureType : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Apprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / Paris : CRAP (11/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre à travailler en équipe Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 11/2015 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Catégories : Enseignant
Formation des enseignantsMots-clés : équipe pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre à travailler en équipe [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - Paris : CRAP, 11/2015 . - p.38-39.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Catégories : Enseignant
Formation des enseignantsMots-clés : équipe pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le blog et le livre / Mara Goyet / Paris : CRAP (01/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Le blog et le livre Auteurs : Mara Goyet, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : Paris : CRAP, 01/2015 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Résumé : Entretien avec Mara Goyet, enseignante, écrivaine et blogueuse : ses motivations, ses observations, les conséquences sur sa pratique professionnelle quotidienne. Catégories : Enseignant
Expression écriteMots-clés : blog Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Le blog et le livre [texte imprimé] / Mara Goyet, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - Paris : CRAP, 01/2015 . - p.28-29.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Résumé : Entretien avec Mara Goyet, enseignante, écrivaine et blogueuse : ses motivations, ses observations, les conséquences sur sa pratique professionnelle quotidienne. Catégories : Enseignant
Expression écriteMots-clés : blog Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Brexit: EU citizens face paying 'teachers' tax' / Rob Merrick in Vocable (English ed.), 819 (20/02/2020)
PermalinkC'est quoi ce travail ? / Catherine Ravelli / Paris : CRAP (01/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
PermalinkÇa peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe la classe à l'établissement / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkDes collectifs enseignants connectés / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkComment l'envie nous vient de travailler ensemble ? / Catherine Rossignol Vermeulen / Paris : CRAP (11/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkComment sauver les profs in Le 1 (Paris. 2014), 215 (05/09/2018)
PermalinkCommunautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe consommateurs à consomm'acteurs / Mélanie Bachimont / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkLa délicieuse incertitude des progrès sans progression / Grégory Delboé / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
Permalink