A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection



Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk / Réseau Canopé (2015)
Titre : Apprendre à apprendre Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Collection : Eclairer Importance : 135 p Résumé : Réflexions et propositions pour l'apprentissage de compétences méthodologiques nécessaires pour bien apprendre dans l'enseignement primaire et secondaire : mémorisation, compréhension des consignes, prise de notes. Mots-clés : méthodologie école élémentaire (établissement) collège lycée Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : outil pédagogique Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2015 . - 135 p. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9,90 €
Résumé : Réflexions et propositions pour l'apprentissage de compétences méthodologiques nécessaires pour bien apprendre dans l'enseignement primaire et secondaire : mémorisation, compréhension des consignes, prise de notes. Mots-clés : méthodologie école élémentaire (établissement) collège lycée Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : outil pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42779 371.3 ZAK Livre Labo Histoire-Géographie Autre Disponible Conférences de consensus, 5. L'évaluation et ses pratiques / Marc Bru / Réseau Canopé (2014)
Titre de série : Conférences de consensus, 5 Titre : L'évaluation et ses pratiques Auteurs : Marc Bru, Directeur de la recherche ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2014 Collection : Eclairer Importance : 125 p Résumé : Synthèse des travaux menés lors de la conférence de consensus consacrée à l'évaluation. Considérer que l'évaluation fait partie de l'apprentissage permet d'analyser les processus mobilisés ou non par l'élève , de comprendre sa démarche. Cela permet ainsi de mieux définir l'aide à lui apporter. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut mettre en place des modalités d'évaluation adaptées et pertinentes. Mots-clés : notation acquisition de connaissances Index. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Conférences de consensus, 5. L'évaluation et ses pratiques [texte imprimé] / Marc Bru, Directeur de la recherche ; Brigitte Marin, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2014 . - 125 p. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-86918-262-2 : 10,50 €
Résumé : Synthèse des travaux menés lors de la conférence de consensus consacrée à l'évaluation. Considérer que l'évaluation fait partie de l'apprentissage permet d'analyser les processus mobilisés ou non par l'élève , de comprendre sa démarche. Cela permet ainsi de mieux définir l'aide à lui apporter. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut mettre en place des modalités d'évaluation adaptées et pertinentes. Mots-clés : notation acquisition de connaissances Index. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42897 371.3 BRU Livre Labo Histoire-Géographie Autre Disponible L'oral de langues vivantes / Dolorès Beauvallet / Réseau Canopé (2015)
Titre : L'oral de langues vivantes Auteurs : Dolorès Beauvallet, Auteur ; Leila Zaïda, Auteur ; Simone Marcellesi, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Collection : Eclairer Importance : 101 p Résumé : Les modalités d'évaluation des langues au baccalauréat se rapprochent des conditions de la certification. Elle demande une organisation rigoureuse dans les établissements scolaires et une adaptation aux difficultés techniques et matérielles. Il faut donc une logistique solide et trouver des documents supports pour l'épreuve de compréhension en lien avec le cadre européen. Mots-clés : communication verbale langue vivante compréhension baccalauréat général pédagogie Index. décimale : 371(LAN) Pédagogie langues Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique L'oral de langues vivantes [texte imprimé] / Dolorès Beauvallet, Auteur ; Leila Zaïda, Auteur ; Simone Marcellesi, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2015 . - 101 p. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03558-5 : 9,90 €
Résumé : Les modalités d'évaluation des langues au baccalauréat se rapprochent des conditions de la certification. Elle demande une organisation rigoureuse dans les établissements scolaires et une adaptation aux difficultés techniques et matérielles. Il faut donc une logistique solide et trouver des documents supports pour l'épreuve de compréhension en lien avec le cadre européen. Mots-clés : communication verbale langue vivante compréhension baccalauréat général pédagogie Index. décimale : 371(LAN) Pédagogie langues Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37929 371 (LAN) BEA Livre Labo Espagnol Autre Disponible