A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève en difficulté'




Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Mots-clés : coopération scolaire élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Aicha et le marché des connaissances [texte imprimé] / Pierre Sallard, Auteur . - 2022 . - p.24-25.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Mots-clés : coopération scolaire élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Assis sur un banc / Romain Cordier / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : Assis sur un banc Auteurs : Romain Cordier, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Résumé : Une classe à projet artistique pour élèves en difficulté en collège, en France, en 2017 : le travail de l'expression et de l'affirmation d'un jugement personnel en français ; l'analyse d'un tableau ; sa reproduction à partir de sa description orale ; les échanges entre élèves et l'autoévaluation des oeuvres. Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe à PAC élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Assis sur un banc [texte imprimé] / Romain Cordier, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.14-15.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Résumé : Une classe à projet artistique pour élèves en difficulté en collège, en France, en 2017 : le travail de l'expression et de l'affirmation d'un jugement personnel en français ; l'analyse d'un tableau ; sa reproduction à partir de sa description orale ; les échanges entre élèves et l'autoévaluation des oeuvres. Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe à PAC élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Coacher, à l'école aussi ? / Renaud Keymeulen / Paris : CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Coacher, à l'école aussi ? Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Paris : CRAP, 2018 . - p.23-24.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique A contrecourant / Jean-Pierre Bourreau / Paris : CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : A contrecourant Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] A contrecourant [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - Paris : CRAP, 2018 . - p.18-19.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Dans un contexte difficile / Sara Toupin / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Dans un contexte difficile Auteurs : Sara Toupin, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement. Mots-clés : classe inversée élève en difficulté éducation prioritaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Dans un contexte difficile [texte imprimé] / Sara Toupin, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.33-34.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement. Mots-clés : classe inversée élève en difficulté éducation prioritaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Dans la salle d'à côté / Sandrine Hiroux Combelair in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkParler à Wafik / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkPISA : la France toujours très inégalitaire in Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019)
PermalinkLe pouvoir des albums / Delphine Gyre / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkQuand la moutarde monte au nez / Pascal Gentil in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
Permalink