A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude de motivation'




Les clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2629 (26/11/2020)
[article]
Titre : Les clés du succès des discounters auprès des familles Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2629 (26/11/2020)Résumé : Point sur les comportements d'achats des consommateurs français pour le discount non alimentaire : évolution de la fréquentation selon les enseignes, types de produits achetés, motivations pour se rendre chez les discounters, stratégies marketing des enseignes pour fidéliser leur clientèle. Mots-clés : vente à prix réduit étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les clés du succès des discounters auprès des familles [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2020 . - p.44-45.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2629 (26/11/2020)
Résumé : Point sur les comportements d'achats des consommateurs français pour le discount non alimentaire : évolution de la fréquentation selon les enseignes, types de produits achetés, motivations pour se rendre chez les discounters, stratégies marketing des enseignes pour fidéliser leur clientèle. Mots-clés : vente à prix réduit étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Catégories : courant économique Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Catégories : courant économique Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique 11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault in LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Catégories : jeunesse Mots-clés : étude de motivation pandémie de Covid-19 marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - 2021 . - p.20-32.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)
Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Catégories : jeunesse Mots-clés : étude de motivation pandémie de Covid-19 marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Mots-clés : étude de motivation relocalisation économique coût de production Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! [texte imprimé] . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.66-68.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Mots-clés : étude de motivation relocalisation économique coût de production Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2494 (15/02/2018)
[article]
Titre : Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2494 (15/02/2018)Résumé : Le point sur l’opinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Mots-clés : grande surface étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2018 . - p.32-33.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2494 (15/02/2018)
Résumé : Le point sur l’opinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Mots-clés : grande surface étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2688 (24/02/2022)
PermalinkA comeback for physical stores / Shira Ovide in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
PermalinkComment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel / Documentation française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
PermalinkComment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
PermalinkComment se profile le Noël de l'e-commerce / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
Permalink