A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude de motivation'




Comportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Catégories : courant économique Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Catégories : courant économique Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Mots-clés : étude de motivation relocalisation économique coût de production Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! [texte imprimé] . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.66-68.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Mots-clés : étude de motivation relocalisation économique coût de production Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2494 (15/02/2018)
[article]
Titre : Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2494 (15/02/2018)Résumé : Le point sur l’opinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Mots-clés : grande surface étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2018 . - p.32-33.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2494 (15/02/2018)
Résumé : Le point sur l’opinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Mots-clés : grande surface étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel / Documentation française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur Editeur : Documentation française, 2020 Article en page(s) : p.58-67 Langues : Français
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Catégories : Consommateur Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Loisel, Auteur . - [S.l.] : Documentation française, 2020 . - p.58-67.
ISSN : 0008-0217
Langues : Français
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Catégories : Consommateur Mots-clés : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
[article]
Titre : Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales Auteurs : Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales [texte imprimé] / Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.52-55.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment se profile le Noël de l'e-commerce / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
PermalinkConsommer mieux, une philosophie de vie / Emmanuel Charpy / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23066 (09/03/2019)
PermalinkLe Covid-19 dope le digital / Yves Puget / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2618 (10/09/2020)
PermalinkLa digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes / Clotilde Chenevoy in LSA. Libre service actualités, 2572 (26/09/2019)
PermalinkLes Français défendent leurs centres-villes / Daniel Bicard in LSA. Libre service actualités, 2567 (22/08/2019)
Permalink