A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENT (environnement numérique de travail)'




Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - 2019 . - p.66-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'ENT, pour créer du lien / Serge Pouts-Lajus / Paris : CRAP (09/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : L'ENT, pour créer du lien Auteurs : Serge Pouts-Lajus, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 09/2015 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Résumé : Les usages du numérique pour renforcer les dynamiques à l'intérieur de l'établissement scolaire en France : la création d'un réseau entre élèves ; l'invention de jeu de rôle dans la classe pour favoriser les relations ; l'expérimentation d'ENT social ; le détournement de selfies. Catégories : Socialisation Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'ENT, pour créer du lien [texte imprimé] / Serge Pouts-Lajus, Auteur . - Paris : CRAP, 09/2015 . - p.53-54.
ISSN : 0008-042X
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Résumé : Les usages du numérique pour renforcer les dynamiques à l'intérieur de l'établissement scolaire en France : la création d'un réseau entre élèves ; l'invention de jeu de rôle dans la classe pour favoriser les relations ; l'expérimentation d'ENT social ; le détournement de selfies. Catégories : Socialisation Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Mémoire en stock / Julien Francés in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
[article]
Titre : Mémoire en stock Auteurs : Julien Francés, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.61-63 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)Résumé : Analyse, par un gestionnaire de réseau de collège, des systèmes de stockage de l'information numérique : les recherches en laboratoire pour défier la croissance exponentielle de l'information via les réseaux (type de matériau, résistance, capacité, coût) ; les autres techniques visant à perfectionner les supports comme le CD et le DVD ; les objectifs en matière de mémoire numérique et les avantages des moyens existants comme les ENT et le Cloud. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) cloud computing gestion électronique de documents Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Mémoire en stock [texte imprimé] / Julien Francés, Auteur . - 2013 . - p.61-63.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)
Résumé : Analyse, par un gestionnaire de réseau de collège, des systèmes de stockage de l'information numérique : les recherches en laboratoire pour défier la croissance exponentielle de l'information via les réseaux (type de matériau, résistance, capacité, coût) ; les autres techniques visant à perfectionner les supports comme le CD et le DVD ; les objectifs en matière de mémoire numérique et les avantages des moyens existants comme les ENT et le Cloud. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) cloud computing gestion électronique de documents Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2014 . - p.80-82.
ISSN : 0242-2999
Statistiques.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing / Nora Nagi-Amelin / CEDIS (01/2015) in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015)
[article]
Titre : Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing Auteurs : Nora Nagi-Amelin, Auteur Editeur : CEDIS, 01/2015 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)Résumé : Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant le Vade-mecum et l'impact de cette mutation ; le nouveau défi avec le projet de 4C, lié au nouveau label du collège désormais "connecté" ; le bilan de l'expérimentation et les conditions pour la mise en place réussie d'un CCC. Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) enseignant-documentaliste TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) ENT (environnement numérique de travail) réseau numérique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing [texte imprimé] / Nora Nagi-Amelin, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 01/2015 . - p.10-13.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)
Résumé : Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant le Vade-mecum et l'impact de cette mutation ; le nouveau défi avec le projet de 4C, lié au nouveau label du collège désormais "connecté" ; le bilan de l'expérimentation et les conditions pour la mise en place réussie d'un CCC. Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) enseignant-documentaliste TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) ENT (environnement numérique de travail) réseau numérique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique