A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
32 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe inversée'




La classe inversée / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : La classe inversée Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article en page(s) : p.24-29 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)Résumé : Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La classe inversée [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.24-29.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
Résumé : Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Classes inversées / Marcel Lebrun / Réseau Canopé (2015)
Titre : Classes inversées: Enseigner et apprendre à l'endroit ! Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Collection : Maîtriser Importance : 124 p Résumé : Cet ouvrage montre l'intérêt pédagogique de la classe inversée à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un individu actif de la construction du savoir. Cela incite à la réflexion sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe sont proposés. Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2015 . - 124 p. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0 : 16,90 €
Résumé : Cet ouvrage montre l'intérêt pédagogique de la classe inversée à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un individu actif de la construction du savoir. Cela incite à la réflexion sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe sont proposés. Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42909 371.3 LEB Livre Labo Histoire-Géographie Autre Disponible Naissance d'une classe inversée / François Péault / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Auteurs : François Péault, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Naissance d'une classe inversée [texte imprimé] / François Péault, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.18-19.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Quand former aux classes inversées transforme Auteurs : Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Quand former aux classes inversées transforme [texte imprimé] / Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.47-48.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - 2019 . - p.66-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkInverser la classe, pourquoi pas ? / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkLa classe renversée / Jean-Charles Cailliez / Ellipses Edition Marketing (2017)
PermalinkAccompagner les enseignants / Aurélie Dupré / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink