A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication en mercatique'




La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - 2022 . - p.14-15.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique "Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Catégories : Médicament
Stratégie de la communicationMots-clés : communication en mercatique industrie pharmaceutique addiction Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] "Opioid Files" : addiction sur ordonnances [texte imprimé] / Chloé Hecketsweiler, Auteur . - 2020 . - p.19.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)
Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Catégories : Médicament
Stratégie de la communicationMots-clés : communication en mercatique industrie pharmaceutique addiction Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Tous coupables, zéro responsable / Mathias Roux / Paris : Le Monde diplomatique (2018) in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 161 (10/2018)
[article]
Titre : Tous coupables, zéro responsable Auteurs : Mathias Roux, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique, 2018 Article en page(s) : p.89-91 Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 161 (10/2018)Résumé : Point de vue du journaliste sur le mode de communication placé sous le signe de la culpabilisation du citoyen : le discours culpabilisateur des pouvoirs publics, son extension aux secteurs économiques ; les campagnes publicitaires ; le cas de la stratégie marketing du secteur de l'agroalimentaire qui mise sur le "délit d'inconscience" des individus. Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : culpabilité communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Tous coupables, zéro responsable [texte imprimé] / Mathias Roux, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 2018 . - p.89-91.
ISSN : 1241-6290
Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 161 (10/2018)
Résumé : Point de vue du journaliste sur le mode de communication placé sous le signe de la culpabilisation du citoyen : le discours culpabilisateur des pouvoirs publics, son extension aux secteurs économiques ; les campagnes publicitaires ; le cas de la stratégie marketing du secteur de l'agroalimentaire qui mise sur le "délit d'inconscience" des individus. Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : culpabilité communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits / Sophie Lécluse in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.62-64 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Catégories : stratégie d'entreprise Mots-clés : petit électroménager stratégie produit communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article] Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - 2021 . - p.62-64.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Catégories : stratégie d'entreprise Mots-clés : petit électroménager stratégie produit communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique Construire une story publicitaire efficace / Lélia de Matharel in LSA. Libre service actualités, 2552 (18/04/2019)
[article]
Titre : Construire une story publicitaire efficace Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2552 (18/04/2019)Résumé : Présentation de la stratégie de communication par story publicitaire : historique du concept de communication, caractéristiques à respecter (format, pixel, accroche et scénario, budget et annonceurs). Catégories : réseaux sociaux (internet) Mots-clés : communication en mercatique vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Construire une story publicitaire efficace [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - 2019 . - p.28-29.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2552 (18/04/2019)
Résumé : Présentation de la stratégie de communication par story publicitaire : historique du concept de communication, caractéristiques à respecter (format, pixel, accroche et scénario, budget et annonceurs). Catégories : réseaux sociaux (internet) Mots-clés : communication en mercatique vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La distribution reste intoxiquée aux prospectus / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2552 (18/04/2019)
PermalinkEn finir avec le greenwashing in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019)
PermalinkGéraldine Dalban-Moreynas : tête à clics / Marie-Dominique Lelièvre in Le Nouveau Magazine littéraire, 024 (12/2019)
PermalinkLe grand retour du discours prix / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
PermalinkLe monde de la conso toqué de Tik Tok / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
Permalink