A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compréhension'




De la compréhension à l'explication de texte / Daniel Gouadec / Orgeval Cedex : MDI-OCDL (1974)
Titre : De la compréhension à l'explication de texte Auteurs : Daniel Gouadec Editeur : Orgeval Cedex : MDI-OCDL, 1974 Collection : Etudes supérieures d'anglais Importance : 247 p. Résumé : Compréhension du texte écrit. Analyse du texte écrit : progression. Explication de texte et commentaire. Exercices d'application. Mots-clés : anglais : langue explication de texte compréhension Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire De la compréhension à l'explication de texte [texte imprimé] / Daniel Gouadec . - Orgeval Cedex : MDI-OCDL, 1974 . - 247 p.. - (Etudes supérieures d'anglais) .
ISSN : 2-7043-4116-8-5
Résumé : Compréhension du texte écrit. Analyse du texte écrit : progression. Explication de texte et commentaire. Exercices d'application. Mots-clés : anglais : langue explication de texte compréhension Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12521 420.7 GOU Livre CDI Documentaires Disponible Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Catégories : Lecture Mots-clés : compréhension pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comprendre, un processus multidimensionnel [texte imprimé] / Anne-Laure Biales, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.39-40.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Catégories : Lecture Mots-clés : compréhension pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Catégories : Lecture Mots-clés : compréhension pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comprendre, un processus multidimensionnel [texte imprimé] / Anne-Laure Biales, Auteur . - 2020 . - p.39-40.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Catégories : Lecture Mots-clés : compréhension pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Help to reading : ten short stories (6 to 10) / Elizabeth Ali-Varet / Toulouse cedex 07 : CRDP de Toulouse (1994)
Titre : Help to reading : ten short stories (6 to 10) Auteurs : Elizabeth Ali-Varet, Auteur ; Françoise Bourdon, Auteur ; Nicole Decure, Auteur Editeur : Toulouse cedex 07 : CRDP de Toulouse, 1994 Collection : Pédagogie en classe de langues, ISSN 1242-9007 Importance : FICHES NON PAGINEES Résumé : Ce recueil de cinq nouvelles en anglais, accompagnees d'une serie d'exercic es, vise a developper chez les eleves l'aptitude a la comprehension ecrite et le gout de la lecture dans le texte. il s'adresse aux professeurs d'angl ais de terminales. Mots-clés : anglais : langue compréhension lecture Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Help to reading : ten short stories (6 to 10) [texte imprimé] / Elizabeth Ali-Varet, Auteur ; Françoise Bourdon, Auteur ; Nicole Decure, Auteur . - Toulouse cedex 07 : CRDP de Toulouse, 1994 . - FICHES NON PAGINEES. - (Pédagogie en classe de langues, ISSN 1242-9007) .
ISSN : 2-86565-093-X
Résumé : Ce recueil de cinq nouvelles en anglais, accompagnees d'une serie d'exercic es, vise a developper chez les eleves l'aptitude a la comprehension ecrite et le gout de la lecture dans le texte. il s'adresse aux professeurs d'angl ais de terminales. Mots-clés : anglais : langue compréhension lecture Index. décimale : 371(ANG) Pédagogie anglais Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6131 371 (ANG) ALI Livre CDI Pédagogie Disponible L'oral de langues vivantes / Dolorès Beauvallet / Réseau Canopé (2015)
Titre : L'oral de langues vivantes Auteurs : Dolorès Beauvallet, Auteur ; Leila Zaïda, Auteur ; Simone Marcellesi, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Collection : Eclairer Importance : 101 p Résumé : Les modalités d'évaluation des langues au baccalauréat se rapprochent des conditions de la certification. Elle demande une organisation rigoureuse dans les établissements scolaires et une adaptation aux difficultés techniques et matérielles. Il faut donc une logistique solide et trouver des documents supports pour l'épreuve de compréhension en lien avec le cadre européen. Mots-clés : communication verbale langue vivante compréhension baccalauréat général pédagogie Index. décimale : 371(LAN) Pédagogie langues Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique L'oral de langues vivantes [texte imprimé] / Dolorès Beauvallet, Auteur ; Leila Zaïda, Auteur ; Simone Marcellesi, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2015 . - 101 p. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03558-5 : 9,90 €
Résumé : Les modalités d'évaluation des langues au baccalauréat se rapprochent des conditions de la certification. Elle demande une organisation rigoureuse dans les établissements scolaires et une adaptation aux difficultés techniques et matérielles. Il faut donc une logistique solide et trouver des documents supports pour l'épreuve de compréhension en lien avec le cadre européen. Mots-clés : communication verbale langue vivante compréhension baccalauréat général pédagogie Index. décimale : 371(LAN) Pédagogie langues Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dictionnaire du corps / Michela Marzano / Paris : Presses universitaires de France - PUF (2007)
PermalinkUne exigence de lucidité / Jean-Claude Pecker in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 179 (10/2021)
PermalinkL'intuition en 5 questions / Catherine Maillard / Prisma presse (2017) in Ca m'intéresse, 441 (11/2017)
PermalinkMeeting point Anglais B1/B2 Tle / Paris : Hatier (2012)
PermalinkMeeting Point Anglais Tle / Paris : Hatier (2012)
Permalink