A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
91 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'distribution (commerce)'



Bio : le grand potentiel de l'e-commerce in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Bio : le grand potentiel de l'e-commerce Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.41-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Catégories : Allemagne Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : le grand potentiel de l'e-commerce [texte imprimé] . - 2021 . - p.41-76.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Catégories : Allemagne Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-9 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Mots-clés : produit pharmaceutique distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - 2022 . - p.6-9.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Mots-clés : produit pharmaceutique distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique "L'investissement est le sujet majeur du commerce" / Jacques Creyssel in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : "L'investissement est le sujet majeur du commerce" Auteurs : Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Mots-clés : distribution (commerce) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "L'investissement est le sujet majeur du commerce" [texte imprimé] / Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - 2021 . - p.30-32.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Mots-clés : distribution (commerce) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Top 100 : le commerce en pleine transformation / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Top 100 : le commerce en pleine transformation Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article en page(s) : p.8-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Top 100 : le commerce en pleine transformation [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2020 . - p.8-19.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Un bel avenir promis au drive piéton / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2615 (20/08/2020)
[article]
Titre : Un bel avenir promis au drive piéton Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article en page(s) : p.6-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)Résumé : Point sur le secteur du drive piéton en France : évolution du parc de service drive piéton (chiffre d'affaires depuis janvier 2020 et chiffre d'affaires hebdomadaire, nombre de drives par enseigne et par région), caractéristiques de la clientèle (nombre de clients potentiels, âge, dépenses, choix du drive), stratégies de déploiement des distributeurs pour ce mode de distribution. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Un bel avenir promis au drive piéton [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2020 . - p.6-11.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)
Résumé : Point sur le secteur du drive piéton en France : évolution du parc de service drive piéton (chiffre d'affaires depuis janvier 2020 et chiffre d'affaires hebdomadaire, nombre de drives par enseigne et par région), caractéristiques de la clientèle (nombre de clients potentiels, âge, dépenses, choix du drive), stratégies de déploiement des distributeurs pour ce mode de distribution. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkLes enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
PermalinkCe que réclame le commerce pour la sortie de crise in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
PermalinkLa communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
PermalinkE-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
Permalink