A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
63 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement élémentaire'



Evaluer, programmer et concevoir des espaces pour l'éducation, artistique et culturelle dans les établissements d'enseignement du primaire au supérieur. / Paris : La Documentation Française (03/2003)
Titre : Evaluer, programmer et concevoir des espaces pour l'éducation, artistique et culturelle dans les établissements d'enseignement du primaire au supérieur. Editeur : Paris : La Documentation Française, 03/2003 Importance : 180 p. Résumé : Ouvrage conçu à partir d'une évaluation conduite dans quatorze établissements, il permet, à travers le récit de situations d'enseignement, de restituer la rencontre entre pratique pédagogique et lieu de formation. Des situations précises concrètes répondent aux problématiques d'enseignement des disciplines artistiques. Mots-clés : pédagogie enseignement artistique enseignement élémentaire enseignement secondaire enseignement supérieur Index. décimale : 371(ART) Pédagogie art Type : texte imprimé ; documentaire Genre : document officiel Evaluer, programmer et concevoir des espaces pour l'éducation, artistique et culturelle dans les établissements d'enseignement du primaire au supérieur. [texte imprimé] . - Paris : La Documentation Française, 03/2003 . - 180 p.
ISBN : 978-2-11-093454-3
Résumé : Ouvrage conçu à partir d'une évaluation conduite dans quatorze établissements, il permet, à travers le récit de situations d'enseignement, de restituer la rencontre entre pratique pédagogique et lieu de formation. Des situations précises concrètes répondent aux problématiques d'enseignement des disciplines artistiques. Mots-clés : pédagogie enseignement artistique enseignement élémentaire enseignement secondaire enseignement supérieur Index. décimale : 371(ART) Pédagogie art Type : texte imprimé ; documentaire Genre : document officiel Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12600 371 (ART) EVA Livre CDI Espace pédagogie Disponible Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement / Christian Puren / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement Auteurs : Christian Puren, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.51 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Résumé : L'apprentissage précoce d'une langue : les risques de démotivation des élèves et de régression dans la maîtrise des langues ; la confusion entre apprentissage et acquisition ; les incertitudes quant aux avantages. Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement [texte imprimé] / Christian Puren, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.51.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Résumé : L'apprentissage précoce d'une langue : les risques de démotivation des élèves et de régression dans la maîtrise des langues ; la confusion entre apprentissage et acquisition ; les incertitudes quant aux avantages. Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Commission Académique d'évaluation des langues : rappel annuel 1999-2000 / Toulouse : Rectorat de l'Académie de Toulouse (2000)
Titre : Commission Académique d'évaluation des langues : rappel annuel 1999-2000 Editeur : Toulouse : Rectorat de l'Académie de Toulouse, 2000 Importance : 105 p. Résumé : Troisième rapport sur l'état des lieux de l'enseignement des langues de l'école élémentaire au lycée. Réflexion sur la diversification des langues et la rationalisation de la carte de formations linguistiques dans le premier comme dans le second degré. Mots-clés : langue vivante : discipline enseignement élémentaire enseignement secondaire formation des enseignants Index. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Commission Académique d'évaluation des langues : rappel annuel 1999-2000 [texte imprimé] . - Toulouse : Rectorat de l'Académie de Toulouse, 2000 . - 105 p.
Résumé : Troisième rapport sur l'état des lieux de l'enseignement des langues de l'école élémentaire au lycée. Réflexion sur la diversification des langues et la rationalisation de la carte de formations linguistiques dans le premier comme dans le second degré. Mots-clés : langue vivante : discipline enseignement élémentaire enseignement secondaire formation des enseignants Index. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9651 371 (LAN) COM Livre CDI Espace pédagogie Disponible En primaire : les enjeux de la formation / Jeanny Prat / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : En primaire : les enjeux de la formation Auteurs : Jeanny Prat, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Résumé : La formation professionnelle en langues des professeurs des écoles, en France, en 2017 : les difficultés de l'enseignement des langues à l'école élémentaire ; l'évolution des textes réglementaires et de la volonté institutionnelle ; la pratique personnelle mais l'absence de didactique ; les conséquences de la masterisation. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] En primaire : les enjeux de la formation [texte imprimé] / Jeanny Prat, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.49-50.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Résumé : La formation professionnelle en langues des professeurs des écoles, en France, en 2017 : les difficultés de l'enseignement des langues à l'école élémentaire ; l'évolution des textes réglementaires et de la volonté institutionnelle ; la pratique personnelle mais l'absence de didactique ; les conséquences de la masterisation. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Ca bûcheronne à l'école ! / Agnès Gateau / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Ca bûcheronne à l'école ! Auteurs : Agnès Gateau, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Résumé : La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les échanges avec le mathématicien. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Ca bûcheronne à l'école ! [texte imprimé] / Agnès Gateau, Auteur . - Paris : CRAP, 2016 . - p.39-41.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Résumé : La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les échanges avec le mathématicien. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter / Mattea Battaglia in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019)
PermalinkLes joies du bricolage / Nadia Douek / Paris : CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkLab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école / Pierre-Loïc Denichou / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkManipuler, synthétiser, s'exercer / Mary-Elise Dubel / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkDes maths autrement / Sylvie Baud-Stef / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
Permalink