A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
47 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement pré-élémentaire'




Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ? / Carole Veuthey / Paris : CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ? Auteurs : Carole Veuthey, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Résumé : La scolarité obligatoire des enfants de 4 ans, dès 2009, en Suisse : les conséquences d'une scolarisation trop précoce ; le plan d'étude roman (PER) et ses objectifs ; la nécessaire complémentarité entre développement personnel et apprentissages ; la formation des enseignants. Catégories : Programme d'enseignement
SuisseMots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ? [texte imprimé] / Carole Veuthey, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur . - Paris : CRAP, 2014 . - p.18-19.
ISSN : 0008-042X
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Résumé : La scolarité obligatoire des enfants de 4 ans, dès 2009, en Suisse : les conséquences d'une scolarisation trop précoce ; le plan d'étude roman (PER) et ses objectifs ; la nécessaire complémentarité entre développement personnel et apprentissages ; la formation des enseignants. Catégories : Programme d'enseignement
SuisseMots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction / Cécile Aucagos / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction Auteurs : Cécile Aucagos, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Résumé : La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement pré-élémentaire jeu de société Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction [texte imprimé] / Cécile Aucagos, Auteur . - Paris : CRAP, 2016 . - p.35-36.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Résumé : La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement pré-élémentaire jeu de société Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Mettre au centre la résolution de problèmes / Pierre Eysseric / Paris : CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Mettre au centre la résolution de problèmes Auteurs : Pierre Eysseric, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Résumé : Enseigner le nombre à l'école maternelle en France : la manipulation d'objets matériels ; la notion de nombre ; la résolution de problèmes ; le travail à partir de collections d'objets ; la progression des apprentissages et de l'autonomie ; l'apport de la lecture d'album. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Mettre au centre la résolution de problèmes [texte imprimé] / Pierre Eysseric, Auteur . - Paris : CRAP, 2014 . - p.48-50.
ISSN : 0008-042X
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Résumé : Enseigner le nombre à l'école maternelle en France : la manipulation d'objets matériels ; la notion de nombre ; la résolution de problèmes ; le travail à partir de collections d'objets ; la progression des apprentissages et de l'autonomie ; l'apport de la lecture d'album. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Pensée logique et raisonnement / Muriel Fenichel / Paris : CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Pensée logique et raisonnement Auteurs : Muriel Fenichel, Auteur ; Marie-Sophie Mazollier, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Résumé : Les apprentissages mathématiques à l'école maternelle en France : le développement de la logique et du raisonnement ; la notion de collection et de mettre ensemble ; les comparaisons et appariements ; le tri et le classement ; l'énumération ; la reproduction d'une suite ordonnée d'objets ; la résolution de problèmes. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Pensée logique et raisonnement [texte imprimé] / Muriel Fenichel, Auteur ; Marie-Sophie Mazollier, Auteur . - Paris : CRAP, 2014 . - p.46-47.
ISSN : 0008-042X
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Résumé : Les apprentissages mathématiques à l'école maternelle en France : le développement de la logique et du raisonnement ; la notion de collection et de mettre ensemble ; les comparaisons et appariements ; le tri et le classement ; l'énumération ; la reproduction d'une suite ordonnée d'objets ; la résolution de problèmes. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Premier pas en communication / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Premier pas en communication Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Résumé : L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la construction de la phrase ; les pratiques de langage en situation ; les difficultés du langage d'évocation. Mots-clés : communication verbale pédagogie enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Premier pas en communication [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2019 . - p.18-19.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Résumé : L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la construction de la phrase ; les pratiques de langage en situation ; les difficultés du langage d'évocation. Mots-clés : communication verbale pédagogie enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Ainsi naquit le pendouillomètre / Stéphanie Gibbe / Paris : CRAP (05/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkExpériences multiples / Sylvie Cèbe / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
PermalinkLa lecture d'albums, une activité de langage / Véronique Boiron / Paris : CRAP (11/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
PermalinkAïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkAllez mes petits ! / Sophie Andreu / Paris : CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
Permalink