A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'industrie du sport'




E-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
[article]
Titre : E-commerce : l'offensive des enseignes sportives Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.24 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Mots-clés : vente en ligne industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] E-commerce : l'offensive des enseignes sportives [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - 2021 . - p.24.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)
Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Mots-clés : vente en ligne industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les supporters face au sport business in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Les supporters face au sport business Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Résumé : Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain. Mots-clés : industrie du sport étude économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article] Les supporters face au sport business [texte imprimé] . - 2021 . - p.14-35.
ISSN : 2646-5043
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Résumé : Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain. Mots-clés : industrie du sport étude économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
[article]
Titre : Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article en page(s) : p.42-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)Résumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Catégories : Allemagne
chaussureMots-clés : industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2018 . - p.42-46.
ISSN : 1162-6704
Statistiques.
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)
Résumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Catégories : Allemagne
chaussureMots-clés : industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Tour de France : jackpot à chaque étape / Sophie Stadler in Ca m'intéresse, 449 (07/2018)
[article]
Titre : Tour de France : jackpot à chaque étape Auteurs : Sophie Stadler, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français
in Ca m'intéresse > 449 (07/2018)Résumé : Reportage consacré à l’impact économique du passage du Tour de France : la sélection des villes candidates au passage du Tour ; coûts de l’accueil et retombées publicitaires, touristiques et économiques ; une visibilité internationale ; le spectacle sportif ; la concurrence avec d’autres épreuves. Mots-clés : Tour de France (cyclisme) industrie du sport ville Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Tour de France : jackpot à chaque étape [texte imprimé] / Sophie Stadler, Auteur . - 2018 . - p.30-33.
ISSN : 0243-1335
Langues : Français
in Ca m'intéresse > 449 (07/2018)
Résumé : Reportage consacré à l’impact économique du passage du Tour de France : la sélection des villes candidates au passage du Tour ; coûts de l’accueil et retombées publicitaires, touristiques et économiques ; une visibilité internationale ; le spectacle sportif ; la concurrence avec d’autres épreuves. Mots-clés : Tour de France (cyclisme) industrie du sport ville Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Effet whaou et expérience client au flagship de Nike, à Soho / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2465-2466 (22/06/2017)
[article]
Titre : Effet whaou et expérience client au flagship de Nike, à Soho Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2465-2466 (22/06/2017)Résumé : Présentation du flagship Nike implanté à New York : implantation à Soho, agencement du magasin, assortiment de produits, merchandising, services. Mots-clés : industrie du sport commerce associé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Effet whaou et expérience client au flagship de Nike, à Soho [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2017 . - p.28-29.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2465-2466 (22/06/2017)
Résumé : Présentation du flagship Nike implanté à New York : implantation à Soho, agencement du magasin, assortiment de produits, merchandising, services. Mots-clés : industrie du sport commerce associé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique