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11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'métier : hôtellerie et restauration'




Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2011)
Titre : Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2011 Collection : Parcours num. 90 Importance : 112 p Résumé : Les métiers de l'hébergement : agent de réservation, concierge d'hôtel, employé du hall, employé d'étage, gouvernant d'étage, réceptionniste. Les métiers de la cuisine : commis de cuisine, chef de partie, chef pâtissier, chef cuisinier, employé de restauration collective, traiteur, organisateur de réception. Les métiers de service : barman, chef de rang, garçon de café, maître d'hôtel, serveur de restaurant, sommelier. Les métiers de gestion : directeur d'hôtel, directeur de restaurant, commercial, économe, responsable d'hébergement, gérant de restauration collective.
Les points clés, schéma des études du CAP au bac, les études post-bac, des conseils de professionnels, les débouchés, les CV.Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration Index. décimale : KO Kiosque Onisep Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Orientation Genre : guide pratique Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration [texte imprimé] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2011 . - 112 p. - (Parcours; 90) .
ISBN : 978-2-273-01005-4 : 12 €
Résumé : Les métiers de l'hébergement : agent de réservation, concierge d'hôtel, employé du hall, employé d'étage, gouvernant d'étage, réceptionniste. Les métiers de la cuisine : commis de cuisine, chef de partie, chef pâtissier, chef cuisinier, employé de restauration collective, traiteur, organisateur de réception. Les métiers de service : barman, chef de rang, garçon de café, maître d'hôtel, serveur de restaurant, sommelier. Les métiers de gestion : directeur d'hôtel, directeur de restaurant, commercial, économe, responsable d'hébergement, gérant de restauration collective.
Les points clés, schéma des études du CAP au bac, les études post-bac, des conseils de professionnels, les débouchés, les CV.Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration Index. décimale : KO Kiosque Onisep Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Orientation Genre : guide pratique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24779 KO Hôtellerie Brochure CDI Kiosque Onisep Disponible Hôtellerie-restauration : vive les jeunes ! / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2016) in Les Dossiers de l'Onisep, 069 (07/2016)
[article]
Titre : Hôtellerie-restauration : vive les jeunes ! Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Les Dossiers de l'Onisep > 069 (07/2016)Résumé : Le point sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration : exemples, formations, caractéristiques de ces métiers, évolutions... Encadrés : témoignage d'un jeune apprenti cuisinier ; interview de Bruno Croiset, présidant du Fafih, OPCA du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs. Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Hôtellerie-restauration : vive les jeunes ! [texte imprimé] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 . - p.44-45.
ISSN : 0984-6905
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Dossiers de l'Onisep > 069 (07/2016)
Résumé : Le point sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration : exemples, formations, caractéristiques de ces métiers, évolutions... Encadrés : témoignage d'un jeune apprenti cuisinier ; interview de Bruno Croiset, présidant du Fafih, OPCA du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs. Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Société. Le garçon de café, un mythe parisien / Cristina Nehring / Courrier international (12/03/2015) in Courrier international (Paris. 1990), 1271 (12/03/2015)
[article]
Titre : Société. Le garçon de café, un mythe parisien Auteurs : Cristina Nehring, Auteur Editeur : Courrier international, 12/03/2015 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1271 (12/03/2015)Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], point de vue sur l'attitude des serveurs parisiens : leurs caractéristiques, des témoignages, les causes de leur mauvaise réputation, l'impression donnée après leur observation dans différentes brasseries, le côté théâtral de leur métier. Mots-clés : comportement humain éthique professionnelle métier : hôtellerie et restauration Paris : France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] Société. Le garçon de café, un mythe parisien [texte imprimé] / Cristina Nehring, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 12/03/2015 . - p.16-17.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1271 (12/03/2015)
Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], point de vue sur l'attitude des serveurs parisiens : leurs caractéristiques, des témoignages, les causes de leur mauvaise réputation, l'impression donnée après leur observation dans différentes brasseries, le côté théâtral de leur métier. Mots-clés : comportement humain éthique professionnelle métier : hôtellerie et restauration Paris : France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Apache / Alex W. Inker / Paris : Éd. Sarbacane (2016)
Titre : Apache Auteurs : Alex W. Inker, Auteur Editeur : Paris : Éd. Sarbacane, 2016 Importance : 128 p Résumé : Paris, années 1920, dans la France de l'après Première Guerre Mondiale. Un serveur de la Bastille rencontre dans son bistrot une jeune métisse aguicheuse délaissée par son mari, accompagnée d'un vieil et gros homme riche et de son chauffeur louche. Leurs vies vont se croiser et s'emmêler. Mots-clés : Paris : France 1919- 1939 débit de boisson métier : hôtellerie et restauration mensonge meurtre Index. décimale : BD Bandes Dessinées Type : texte imprimé ; fiction Genre : bande dessinée Apache [texte imprimé] / Alex W. Inker, Auteur . - Paris : Éd. Sarbacane, 2016 . - 128 p.
ISBN : 978-2-84865-864-3 : 22,50 €
Résumé : Paris, années 1920, dans la France de l'après Première Guerre Mondiale. Un serveur de la Bastille rencontre dans son bistrot une jeune métisse aguicheuse délaissée par son mari, accompagnée d'un vieil et gros homme riche et de son chauffeur louche. Leurs vies vont se croiser et s'emmêler. Mots-clés : Paris : France 1919- 1939 débit de boisson métier : hôtellerie et restauration mensonge meurtre Index. décimale : BD Bandes Dessinées Type : texte imprimé ; fiction Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39078 BD INK Livre CDI Espace bandes dessinées Disponible David Amsellem, le concierge qui a les clés de l'hôtel / Guy Dutheil / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22655 (14/11/2017)
[article]
Titre : David Amsellem, le concierge qui a les clés de l'hôtel Auteurs : Guy Dutheil, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22655 (14/11/2017)Résumé : Présentation du service de conciergerie John Paul en 2017 : portrait de David Amsellem, fondateur de John Paul ; l’essor et le succès de l’entreprise ; le recours des grandes entreprises aux services de conciergerie pour fidéliser leurs clients ; les services de conciergerie pour contrer la concurrence d’Airbnb ; le rachat et l’intégration de John Paul au groupe AccorHotels. Encadrés : repères biographiques sur David Amsellem. Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] David Amsellem, le concierge qui a les clés de l'hôtel [texte imprimé] / Guy Dutheil, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2017 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22655 (14/11/2017)
Résumé : Présentation du service de conciergerie John Paul en 2017 : portrait de David Amsellem, fondateur de John Paul ; l’essor et le succès de l’entreprise ; le recours des grandes entreprises aux services de conciergerie pour fidéliser leurs clients ; les services de conciergerie pour contrer la concurrence d’Airbnb ; le rachat et l’intégration de John Paul au groupe AccorHotels. Encadrés : repères biographiques sur David Amsellem. Mots-clés : métier : hôtellerie et restauration relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Inaki assagi ? / Olivier Joyard / Les Editions Indépendantes (11/03/2015) in Les Inrockuptibles, 1006 (11/03/2015)
PermalinkMangez-moi / Agnès Desarthe / [Paris] : Éd. de l'Olivier (2007)
PermalinkLa "nouvelle cuisine" des Lumières / Patrick Rambourg / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 337 (12/2008)
PermalinkLe pourboire en voie de disparition ? / Lindsay Whipp / Courrier international (22/10/2015) in Courrier international (Paris. 1990), 1303 (22/10/2015)
PermalinkLes recluses nord-coréennes de Pékin / Shunji Nishioka / Courrier international (2016) in Courrier international (Paris. 1990), 1350 (15/09/2016)
Permalink