A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'métier de la mercatique'




Les métiers du marketing et de la publicité / Onisep / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2019)
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Auteurs : Onisep, Auteur Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2019 Collection : Parcours num. 169 Importance : 136 p Résumé : Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Mots-clés : métier de la publicité métier de la mercatique Index. décimale : KO Kiosque Onisep Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide Les métiers du marketing et de la publicité [texte imprimé] / Onisep, Auteur . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2019 . - 136 p. - (Parcours; 169) .
ISBN : 978-2-273-01393-2 : 12,00 €
Résumé : Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Mots-clés : métier de la publicité métier de la mercatique Index. décimale : KO Kiosque Onisep Type : texte imprimé ; documentaire Genre : guide Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43335 KO information Brochure CDI Kiosque Onisep Disponible Le marché, défenseur des foules / Thomas Frank in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 164 (04/2019)
[article]
Titre : Le marché, défenseur des foules Auteurs : Thomas Frank, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.34-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 164 (04/2019)Résumé : Témoignage sur le travail des account planners ou stratèges en communication et sur leur conception de leur rôle dans la "démocratie de marché" à la fin des années 1990 : le récit de conférences destinées aux account planners (stratèges en communication) ; leur mission consistant à analyser les relations que nous entretenons avec les marques ; la croyance des account planners selon laquelle ils sont les interprètes de la volonté populaire et servent le "populisme de marché" ; les techniques utilisées par ces stratèges en communication, l’exemple d’un focus group avec des enfants ; la stratégie de marque expliquée par le publicitaire français Jean-Marie Dru. Catégories : mercatique Mots-clés : communication externe métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le marché, défenseur des foules [texte imprimé] / Thomas Frank, Auteur . - 2019 . - p.34-37.
ISSN : 1241-6290
Bibliographie.
Langues : Français
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) > 164 (04/2019)
Résumé : Témoignage sur le travail des account planners ou stratèges en communication et sur leur conception de leur rôle dans la "démocratie de marché" à la fin des années 1990 : le récit de conférences destinées aux account planners (stratèges en communication) ; leur mission consistant à analyser les relations que nous entretenons avec les marques ; la croyance des account planners selon laquelle ils sont les interprètes de la volonté populaire et servent le "populisme de marché" ; les techniques utilisées par ces stratèges en communication, l’exemple d’un focus group avec des enfants ; la stratégie de marque expliquée par le publicitaire français Jean-Marie Dru. Catégories : mercatique Mots-clés : communication externe métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Bid (SEA) manager / Lucile Chevalier / Humensis (2020) in Pour l'éco, 024 (10/2020)
[article]
Titre : Bid (SEA) manager Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français
in Pour l'éco > 024 (10/2020)Résumé : Présentation du métier de Bid SEA manager, dans le domaine du marketing digital. Encadrés : les autres métiers de marketing digital ; les formations. Mots-clés : métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique [article] Bid (SEA) manager [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2020 . - p.56-57.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français
in Pour l'éco > 024 (10/2020)
Résumé : Présentation du métier de Bid SEA manager, dans le domaine du marketing digital. Encadrés : les autres métiers de marketing digital ; les formations. Mots-clés : métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique Les nouveaux enjeux des directeurs marketing / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2583-2584 (12/12/2019)
[article]
Titre : Les nouveaux enjeux des directeurs marketing Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2583-2584 (12/12/2019)Résumé : Point sur les mutations du métier de directeur ou responsable marketing : fonctions expérience client, impacts du digital et de l'intégration des datas, stratégie d'organisation par rapport au rythme de production, niveau de décision ; profils de poste, recrutement, marché de l'emploi dans la grande distribution, enjeux pour les entreprises. Mots-clés : métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les nouveaux enjeux des directeurs marketing [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - 2019 . - p.10-16.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2583-2584 (12/12/2019)
Résumé : Point sur les mutations du métier de directeur ou responsable marketing : fonctions expérience client, impacts du digital et de l'intégration des datas, stratégie d'organisation par rapport au rythme de production, niveau de décision ; profils de poste, recrutement, marché de l'emploi dans la grande distribution, enjeux pour les entreprises. Mots-clés : métier de la mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique