A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'




Les influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)Résumé : Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais d’influenceurs ; la professionnalisation du métier d’influenceur ; l’implication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de l’incubateur chinois d’influenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing d’influence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes d’influence. Catégories : réseaux sociaux (internet)
Stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les influenceurs changent la face du marketing [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur . - 2019 . - p.20-21.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)
Résumé : Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais d’influenceurs ; la professionnalisation du métier d’influenceur ; l’implication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de l’incubateur chinois d’influenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing d’influence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes d’influence. Catégories : réseaux sociaux (internet)
Stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot in Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup . - 2020 . - p.12-13.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)
Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les armes de Cdiscount pour contrer Amazon / François Deschamps / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2456 (20/04/2017)
[article]
Titre : Les armes de Cdiscount pour contrer Amazon Auteurs : François Deschamps, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2456 (20/04/2017)Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du e-commerçant Cdiscount : marketplace, image, délais de livraison, activités, offre alimentaire, services diversifiés, stratégies des concurrents Amazon et de retailers traditionnels sur internet. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les armes de Cdiscount pour contrer Amazon [texte imprimé] / François Deschamps, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2017 . - p.16-17.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2456 (20/04/2017)
Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du e-commerçant Cdiscount : marketplace, image, délais de livraison, activités, offre alimentaire, services diversifiés, stratégies des concurrents Amazon et de retailers traditionnels sur internet. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les enjeux du tourisme en ligne / Guy Raffour / Paris : La Documentation Française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 393 (07/2016)
[article]
Titre : Les enjeux du tourisme en ligne Auteurs : Guy Raffour, Auteur Editeur : Paris : La Documentation Française, 2016 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)Résumé : Le point sur la progression de l’e-tourisme ou tourisme en ligne et ses conséquences pour les professionnels du tourisme : les défis, les objectifs et les stratégies marketing des professionnels du tourisme, notamment de ceux qui gèrent des contenus touristiques en ligne, face à la croissance de l’e-tourisme ; le profil des e-touristes, leurs attentes ; la transformation du rôle des agences de voyages ; les évolutions des pratiques touristiques liées notamment à l’économie collaborative, aux avis sur internet et à la communication par e-mails entre consommateurs et professionnels. Catégories : Commerce électronique
industrie du tourismeMots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les enjeux du tourisme en ligne [texte imprimé] / Guy Raffour, Auteur . - Paris : La Documentation Française, 2016 . - p.28-32.
ISSN : 0008-0217
Langues : Français
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)
Résumé : Le point sur la progression de l’e-tourisme ou tourisme en ligne et ses conséquences pour les professionnels du tourisme : les défis, les objectifs et les stratégies marketing des professionnels du tourisme, notamment de ceux qui gèrent des contenus touristiques en ligne, face à la croissance de l’e-tourisme ; le profil des e-touristes, leurs attentes ; la transformation du rôle des agences de voyages ; les évolutions des pratiques touristiques liées notamment à l’économie collaborative, aux avis sur internet et à la communication par e-mails entre consommateurs et professionnels. Catégories : Commerce électronique
industrie du tourismeMots-clés : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2543 (14/02/2019)
[article]
Titre : Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : smartphone marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)
Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : smartphone marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment l'e-mailing a trouvé un second souffle / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2533 (06/12/2018)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkFacebook peut aussi être un outil de vente / Aude Chardenon / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2442 (12/01/2017)
PermalinkInfluenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal in Pour l'éco, 015 (12/2019)
PermalinkDes magasins sans prospectus, c'est possible / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2504 (26/04/2018)
Permalink