A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique de classe'




La parole au centre des pratiques diversifiées / Angeline Mazzoli / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole au centre des pratiques diversifiées Auteurs : Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La parole au centre des pratiques diversifiées [texte imprimé] / Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.51-52.
ISSN : 0008-042X
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La parole pour s'impliquer en classe / Matthieu Karl Fonvieille / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole pour s'impliquer en classe Auteurs : Matthieu Karl Fonvieille, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Résumé : Des dispositifs pour mettre en place la parole des élèves, en enseignement moral et civique (EMC) au collège : le Quoi de neuf ? (ou Trois minutes) ; les débats à visée philosophique ; favoriser les liens avec le cours et la classe ; la mise en place de recherches libres. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) EMC (enseignement moral et civique) pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La parole pour s'impliquer en classe [texte imprimé] / Matthieu Karl Fonvieille, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.34-35.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Résumé : Des dispositifs pour mettre en place la parole des élèves, en enseignement moral et civique (EMC) au collège : le Quoi de neuf ? (ou Trois minutes) ; les débats à visée philosophique ; favoriser les liens avec le cours et la classe ; la mise en place de recherches libres. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) EMC (enseignement moral et civique) pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi, un ami ? / Pascale Gossin / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : C'est quoi, un ami ? Auteurs : Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Résumé : La pratique du débat philosophique à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement dans la classe ; les thèmes soulevés ; l'album comme inducteur ; le rôle de l'enseignante ; l'objectif de dépersonnaliser le problème ; l'évolution du débat et la transformation des échanges. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe enseignement élémentaire littérature de jeunesse question philosophique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi, un ami ? [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.30-31.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Résumé : La pratique du débat philosophique à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement dans la classe ; les thèmes soulevés ; l'album comme inducteur ; le rôle de l'enseignante ; l'objectif de dépersonnaliser le problème ; l'évolution du débat et la transformation des échanges. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe enseignement élémentaire littérature de jeunesse question philosophique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Résumé : L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie de l'adolescentMots-clés : pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé [texte imprimé] . - Paris : CRAP, 2017 . - p.64-65.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Résumé : L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie de l'adolescentMots-clés : pratique de classe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La parole avec des témoins de l'Histoire / Loétitia Dupont / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole avec des témoins de l'Histoire Auteurs : Loétitia Dupont, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Résumé : Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La parole avec des témoins de l'Histoire [texte imprimé] / Loétitia Dupont, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.36-37.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Résumé : Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. Catégories : Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Se réaliser dans le collectif / Chloé Morisod / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
Permalink"Tu m'avais donné la parole" / Caroline Faivre / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
PermalinkAcquérir des savoirs et les questionner / François Audigier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
PermalinkL'agora pyrénéenne / Mélanie Batilliot / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
PermalinkApprendre à penser par soi-même : l'usage de l'argumentation / Marie Gaussel / Paris : CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
Permalink