A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
66 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation entre élèves'



Et si on développait le tutorat entre élèves ? / Aurélien Berthaut / Paris : CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Et si on développait le tutorat entre élèves ? Auteurs : Aurélien Berthaut, Auteur Editeur : Paris : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Résumé : L'entraide entre élèves sous forme de tutorat en collège, en France, en 2017 : la formation des élèves ; l'organisation d'études dirigées ; l'accueil et le suivi des élèves de 6e ; l'accompagnement des tuteurs ; les relations entre élèves et enseignants. Mots-clés : tutorat relation entre élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Et si on développait le tutorat entre élèves ? [texte imprimé] / Aurélien Berthaut, Auteur . - Paris : CRAP, 2017 . - p.62-63.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Résumé : L'entraide entre élèves sous forme de tutorat en collège, en France, en 2017 : la formation des élèves ; l'organisation d'études dirigées ; l'accueil et le suivi des élèves de 6e ; l'accompagnement des tuteurs ; les relations entre élèves et enseignants. Mots-clés : tutorat relation entre élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Cher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Cher ami, qu'en penses-tu ? Auteurs : Rose Join-Lambert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Catégories : Affectivité
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantMots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Cher ami, qu'en penses-tu ? [texte imprimé] / Rose Join-Lambert, Auteur . - 2019 . - p.25-26.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Catégories : Affectivité
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantMots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Mia & co, 3. Mia & co / Vanyda / Paris : Dargaud (2019)
Titre de série : Mia & co, 3 Titre : Mia & co Auteurs : Vanyda, Scénariste ; Nicolas Hitori De, Illustrateur Editeur : Paris : Dargaud, 2019 Importance : 124 p Résumé : Elèves en classe de 4e, Mia, Gauthier, Louka et Zouzou sont de très bons amis. Mais au fil du temps, ils découvrent que les relations entre les filles et les garçons sont plus compliquées qu'il n'y paraît. Suite et fin des années collège de Mia entre musique, relations amoureuses et jeux vidéo. Mots-clés : adolescence amitié relation entre élèves collège Index. décimale : BD Bandes Dessinées Type : texte imprimé ; fiction Genre : bande dessinée Mia & co, 3. Mia & co [texte imprimé] / Vanyda, Scénariste ; Nicolas Hitori De, Illustrateur . - Paris : Dargaud, 2019 . - 124 p.
ISBN : 978-2-205-07795-7 : 14,99 €
Résumé : Elèves en classe de 4e, Mia, Gauthier, Louka et Zouzou sont de très bons amis. Mais au fil du temps, ils découvrent que les relations entre les filles et les garçons sont plus compliquées qu'il n'y paraît. Suite et fin des années collège de Mia entre musique, relations amoureuses et jeux vidéo. Mots-clés : adolescence amitié relation entre élèves collège Index. décimale : BD Bandes Dessinées Type : texte imprimé ; fiction Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 44499 BD VAN Livre CDI Bandes dessinées Disponible Bloom into you, 1. Bloom into you / Nio Nakatani / Kana (2021)
Titre de série : Bloom into you, 1 Titre : Bloom into you Auteurs : Nio Nakatani, Auteur Editeur : Kana, 2021 Collection : Shojo num. 1 Importance : 176 p Résumé : Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l'amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration. Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu'au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi ». Mots-clés : relation entre élèves lycée Japon amour homosexualité Index. décimale : M Manga Type : texte imprimé ; fiction Genre : manga Bloom into you, 1. Bloom into you [texte imprimé] / Nio Nakatani, Auteur . - [S.l.] : Kana, 2021 . - 176 p. - (Shojo; 1) .
ISBN : 978-2-505-07677-3 : 5,95 €
Résumé : Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l'amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration. Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu'au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi ». Mots-clés : relation entre élèves lycée Japon amour homosexualité Index. décimale : M Manga Type : texte imprimé ; fiction Genre : manga Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 49212 M NAK Livre CDI Mangas Sorti jusqu'au 30/05/2022 Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe Auteurs : Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Résumé : Les résolutions de conflits entre élèves dans les coins jeux d'école maternelle : les différences de règlement selon les âges ; l'augmentation de l'espace et du nombre de jeux ; les aspects positifs des conflits ; l'intérêt du jeu dans les conflits. Mots-clés : relation entre élèves enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe [texte imprimé] / Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur . - 2021 . - p.66-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Résumé : Les résolutions de conflits entre élèves dans les coins jeux d'école maternelle : les différences de règlement selon les âges ; l'augmentation de l'espace et du nombre de jeux ; les aspects positifs des conflits ; l'intérêt du jeu dans les conflits. Mots-clés : relation entre élèves enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? / Aurélie Varot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
Permalink"J'suis pas une poucave" / Clémence Boxberger in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
PermalinkKamen Teacher Black, 1. Kamen Teacher Black / Tôru Fujisawa / Vanves : Pika (2015)
PermalinkOn prend la parole ! / Christophe Mousset in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkTous pour un ! / Pascale Mignot Vota in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
Permalink