A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie produit'




"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 2019 . - p.16-19.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Comment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
[article]
Titre : Comment Pampers est devenu propre Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Catégories : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Pampers est devenu propre [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - 2019 . - p.28-29.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)
Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Catégories : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le lifting réussi de la poupée Barbie / Pauline Darasse in Management - Prisma presse, 273 (04/2019)
[article]
Titre : Le lifting réussi de la poupée Barbie Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Mots-clés : stratégie produit industrie des jeux et jouets Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le lifting réussi de la poupée Barbie [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - 2019 . - p.24-25.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)
Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Mots-clés : stratégie produit industrie des jeux et jouets Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les batteries chinoises envahissent l'Europe / Alexander Jung / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1478 (28/02/2019)
[article]
Titre : Les batteries chinoises envahissent l'Europe Auteurs : Alexander Jung, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1478 (28/02/2019)Résumé : Dans Der Spiegel [presse allemande], reportage sur la concurrence chinoise en Europe dans le domaine de la construction de batteries électriques de voitures, lors de la construction d'une unité de fabrication en Allemagne (Erfurt en Thuringe) par le groupe chinois Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) en 2019 : stratégie industrielle hégémonique chinoise face au retard de l'industrie automobile allemande dans la fabrication de batterie ; inquiétudes et tentatives de réponses des pays européens pour rattraper leur retard en Allemagne et en France, et projet d'un consortium européen. Catégories : Allemagne
Chine
concurrenceMots-clés : stratégie produit conjoncture économique métier de l'industrie automobile et de la mécanique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les batteries chinoises envahissent l'Europe [texte imprimé] / Alexander Jung, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2019 . - p.32-33.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1478 (28/02/2019)
Résumé : Dans Der Spiegel [presse allemande], reportage sur la concurrence chinoise en Europe dans le domaine de la construction de batteries électriques de voitures, lors de la construction d'une unité de fabrication en Allemagne (Erfurt en Thuringe) par le groupe chinois Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) en 2019 : stratégie industrielle hégémonique chinoise face au retard de l'industrie automobile allemande dans la fabrication de batterie ; inquiétudes et tentatives de réponses des pays européens pour rattraper leur retard en Allemagne et en France, et projet d'un consortium européen. Catégories : Allemagne
Chine
concurrenceMots-clés : stratégie produit conjoncture économique métier de l'industrie automobile et de la mécanique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Auteurs : Claire Bader, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - 2020 . - p.40-42.
ISSN : 1162-6704
Langues : Français
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
PermalinkC'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
PermalinkLevi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! / Pauline Darasse in Management - Prisma presse, 282 (03/2020)
PermalinkLes diamants sont éternels / Ana-Maria Schiopu / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1482 (28/03/2019)
Permalink