A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
70 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'télévision (média)'



La télévision, média incontournable lors des attentats / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017)
[article]
Titre : La télévision, média incontournable lors des attentats Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article en page(s) : p.16 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 289 (02/2017)Résumé : Présentation d'une étude sur le traitement télévisuel des attentats de 2015 en France : la place de la télévision dans les usages médiatiques des Français ; son rôle face aux évènements de l'actualité ; ses limites. Catégories : Terrorisme Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La télévision, média incontournable lors des attentats [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.16.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 289 (02/2017)
Résumé : Présentation d'une étude sur le traitement télévisuel des attentats de 2015 en France : la place de la télévision dans les usages médiatiques des Français ; son rôle face aux évènements de l'actualité ; ses limites. Catégories : Terrorisme Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comprendre la Television et Ses Programmes / Jost-F / Paris : Armand Colin (2009)
Titre : Comprendre la Television et Ses Programmes Auteurs : Jost-F, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin, 2009 Importance : 128 p Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions. Les causes en seraient l'argent et l'audience, mais il y aurait bien d'autres facteurs. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage évoque les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure. Pour comprendre les enjeux et les évolutions de ce média. Mots-clés : télévision (média) Index. décimale : 070 Médias documentaires et éducatifs, journalisme, édition Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Comprendre la Television et Ses Programmes [texte imprimé] / Jost-F, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2009 . - 128 p.
ISBN : 978-2-200-35550-0 : 9,40
Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions. Les causes en seraient l'argent et l'audience, mais il y aurait bien d'autres facteurs. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage évoque les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure. Pour comprendre les enjeux et les évolutions de ce média. Mots-clés : télévision (média) Index. décimale : 070 Médias documentaires et éducatifs, journalisme, édition Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16504 070 JOS Livre CDI Espace documentaires Disponible L'audiovisuel public en Europe. "Le service public doit être l'acteur d'une société moderne" / Jean-Paul Philippot / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22768 (25/03/2018)
[article]
Titre : L'audiovisuel public en Europe. "Le service public doit être l'acteur d'une société moderne" Auteurs : Jean-Paul Philippot, Personne interviewée ; Jean-Pierre Stroobants, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22768 (25/03/2018)Résumé : Entretien avec Jean-Paul Philippot, administrateur général de la Radio-télévision francophone belge (RTBF), sur le service public en 2018 : l'audiovisuel public en Europe ; son adaptation aux mutations des formats proposés ; les trois missions du service public ; le défi d'attirer le jeune public ; le modèle financier de la redevance. Le point sur la transformation de la RTBF sous la présidence de J.-P. Phillipot. Catégories : Europe
radio (média)Mots-clés : service public télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] L'audiovisuel public en Europe. "Le service public doit être l'acteur d'une société moderne" [texte imprimé] / Jean-Paul Philippot, Personne interviewée ; Jean-Pierre Stroobants, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22768 (25/03/2018)
Résumé : Entretien avec Jean-Paul Philippot, administrateur général de la Radio-télévision francophone belge (RTBF), sur le service public en 2018 : l'audiovisuel public en Europe ; son adaptation aux mutations des formats proposés ; les trois missions du service public ; le défi d'attirer le jeune public ; le modèle financier de la redevance. Le point sur la transformation de la RTBF sous la présidence de J.-P. Phillipot. Catégories : Europe
radio (média)Mots-clés : service public télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview A l'écoute du monde / Richard Sénéjoux / Télérama (2017) in Télérama (Ed. parisienne), 3516 (03/06/2017)
[article]
Titre : A l'écoute du monde Auteurs : Richard Sénéjoux, Auteur Editeur : Télérama, 2017 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3516 (03/06/2017)Résumé : Présentation de la présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse : la situation du groupe à son arrivée en 2012 ; sa volonté de continuer à séparer les rédactions de la chaîne de télévision France 24 et de la radio RFI ; les valeurs d'indépendance et d'humanisme qui caractérisent le groupe qu'elle dirige ; son expérience personnelle et professionnelle ; les projets de diffusion dans de multiples langues des différentes chaînes. Catégories : radio (média) Mots-clés : organisme : collectivité télévision (média) direction de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] A l'écoute du monde [texte imprimé] / Richard Sénéjoux, Auteur . - [S.l.] : Télérama, 2017 . - p.35-37.
ISSN : 0040-2699
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3516 (03/06/2017)
Résumé : Présentation de la présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse : la situation du groupe à son arrivée en 2012 ; sa volonté de continuer à séparer les rédactions de la chaîne de télévision France 24 et de la radio RFI ; les valeurs d'indépendance et d'humanisme qui caractérisent le groupe qu'elle dirige ; son expérience personnelle et professionnelle ; les projets de diffusion dans de multiples langues des différentes chaînes. Catégories : radio (média) Mots-clés : organisme : collectivité télévision (média) direction de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La mutation réussie de Franceinfo / Joël Morio / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22403 (22/01/2017)
[article]
Titre : La mutation réussie de Franceinfo Auteurs : Joël Morio, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article en page(s) : p.22 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22403 (22/01/2017)Résumé : Reportage sur l'activité et l'audience de la chaîne de radio d'information Franceinfo, en 2017 : l'adaptation du média à la chaîne de télévision homonyme à laquelle elle est intégrée ; les réticences de certains journalistes à faire de la télévision d'information ; la très bonne audience de la chaîne de radio. Catégories : radio (média) Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La mutation réussie de Franceinfo [texte imprimé] / Joël Morio, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2017 . - p.22.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22403 (22/01/2017)
Résumé : Reportage sur l'activité et l'audience de la chaîne de radio d'information Franceinfo, en 2017 : l'adaptation du média à la chaîne de télévision homonyme à laquelle elle est intégrée ; les réticences de certains journalistes à faire de la télévision d'information ; la très bonne audience de la chaîne de radio. Catégories : radio (média) Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Et paf, l'ORTF ! / Richard Sénéjoux / Télérama (2018) in Télérama (Ed. parisienne), 3561 (14/04/2018)
PermalinkLa relève de l'empire Murdoch / Eric Albert / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22530 (21/06/2017)
PermalinkLa télé de demain / Alain Constant / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22391 (08/01/2017)
PermalinkL'Autorité de la concurrence veut assouplir les règles à la télévision / Alexandre Berteau / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23054 (23/02/2019)
PermalinkFrance Télévisions à la recherche de la bonne carburation / Antoine Flandrin / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22540 (02/07/2017)
Permalink