[article]
Titre : | De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé |
Editeur : | Paris : CRAP, 2017 |
Article en page(s) : | p.64-65 |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
| |
Résumé : | L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
Catégories : | Développement de la personnalité Psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : | pratique de classe |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique |
[article] De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé [texte imprimé] . - Paris : CRAP, 2017 . - p.64-65. ISSN : 0008-042X Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
| |
Résumé : | L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
Catégories : | Développement de la personnalité Psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : | pratique de classe |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | article de périodique | |  |