ENT

 

Deux ENT dans l’académie de Toulouse, Entmip (la région et 7 départements) et Ecollege31 (département de la Haute-Garonne), mais un seul éditeur, la société Kosmos. Tous les EPLE de l’académie en sont maintenant équipés ainsi que les lycées agricoles.

Afin de disposer dans l’académie d’un dispositif d’accompagnement pour les professeurs documentalistes, une liste de discussion a été créée : ent-cdi@ac-toulouse.fr. L’inscription à cette liste se fait sur demande : http://sympa.ac-toulouse.fr/wws/subscribe/ent-cdi Cette liste de discussion est destinée aux échanges entre les professeurs-documentalistes dont les établissements disposent d’un ENT, afin de leur permettre d’échanger leurs pratiques, mutualiser leurs expériences, s’entraider, régler divers problèmes (profil, droits).

Depuis la version 3 du SDET (Schéma directeur des environnements numériques de travail), les enseignants documentalistes héritent d’un profil enseignant sur l’ENT.

Pour répondre à la demande des enseignants documentalistes, un nouveau rôle sur le cahier de texte a été créé : le rôle « saisie libre de séance ». Une fois attribué au groupe des documentalistes, il permet aux membres de ce groupe de saisir des séances dans les cahiers de texte des classes concernées (voir fiche ci-dessous).

Des recommandations ont été formulées pour la structure et les fonctionnalités de la rubrique CDI de l’ENT (voir ci-dessous fiche « brique documentaire »).

Présentation générale des règles et procédures de publication sur l’ENT : Publier sur l’ENT, diaporama de présentation

Documents présentés au stage 2016 :

Des fiches de procédure :

 

Configurer

 

Publier :

 

Diffuser :

 

Pratiquer :

 

Autres :

Laisser un commentaire